Fortnite : Epic jette le mode PvE avec l'eau du bain

Publicité

Fortnite : Epic jette le mode PvE avec l'eau du bain

Sylvain Trinel

16 février 2022 à 17h00

0

Disponible depuis l'été 2017 avec un succès très relatif (voire pas du tout au rendez-vous), le mode PvE de Fortnite tombe encore un peu plus dans l'oubli.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Fortnite a d'abord été un jeu PvE (joueurs contre l'environnement) coopératif, payant, dans lequel on devait faire équipe pour empêcher une invasion de zombies sur notre chère planète. Mais, lors de sa sortie initiale, on ne peut pas dire que le titre ait été un succès, tant est si bien que, charmé par celui de PUBG, Epic Games a finalement proposé un mode battle royale à son titre, avec le carton qu'on lui connaît.

Publicité

Publicité

Un patch qui change tout

Le mode PvE, baptisé « Sauver le Monde », a néanmoins été développé en parallèle du mode BR, et tous les deux sont en « accès anticipé ». Au fil des années, Epic Games a néanmoins stoppé les mises à jours de Sauver le Monde au terme d'un final épique mettant en scène un énorme boss à vaincre. Cet évent s'est d'ailleurs aussi répercuté dans le BR. Cependant, ce premier coup de pelle n'a pas empêché le mode d'être encore mis bien en évidence par le studio lors au lancement du jeu. Mais ça, c'est du passé.

En effet, depuis la dernière mise à jour, que vous ayez acheté ou non Sauver le Monde, au lancement du jeu, vous êtes désormais obligatoirement redirigé vers le mode battle royale en lieu et place d'un menu proposant les trois modes de Fortnite : Sauver le Monde, Battle Royale et Créatif. De plus, depuis ce même menu, vous ne pouvez pas simplement « Changer de mode » afin de récupérer vos récompenses journalières en PvE d'un simple clic.

Publicité

Publicité

Beaucoup trop de clics

Si l'on comprend le choix d'Epic de privilégier son mode le plus populaire, ceux qui avaient pour habitude de passer par ce menu à trois choix pour d'abord récupérer les récompenses (pouvant être des V-Bucks, la monnaie du jeu) avant d'aller ensuite sur le mode BR d'un unique clic se trouvent assez agacés.

Désormais, si vous voulez accéder au mode Sauver le Monde, il va falloir passer par l'onglet « Ma Bibliothèque », puis trouver le mode en question dans le catalogue toujours plus grand des modes créés par la communauté ou le studio. Une fois sélectionné, vous devez cliquer sur « Prêt » afin d'être enfin redirigé vers le menu de Sauver le Monde.

© Epic Games
© Epic Games

Pourquoi ne pas avoir laissé le choix à ceux ayant acheté le mode ? Mystère. Mais cette modification, aussi anodine soit-elle, prouve une nouvelle fois la volonté d'Epic de définitivement tirer un trait sur un passé peu reluisant et synonyme d'échec.

Source : Epic Games

Fortnite

Fortnite

  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités