Nintendo : Le pirate Gary Bowser condamné à plus de 3 ans de prison

Publicité

Nintendo : Le pirate Gary Bowser condamné à plus de 3 ans de prison

Mallory Delicourt

12 février 2022 à 08h35

0
© Nintendo
© Nintendo

Gary Bowser, tête pensante du groupe de pirates Team Xecuter, a été condamné à 40 mois de prison ferme et à une très lourde amende par la justice américaine dans l'État de Washington.

Avec ses complices, il développait et vendait des systèmes de piratage visant principalement les consoles Nintendo.

Publicité

Publicité

Pas de château, mais des barreaux

Au-delà de l'aspect comique de la chose, dû à son patronyme par ailleurs identique à celui du patron de Nintendo of America, Gary Bowser a longtemps été recherché par les autorités, avant d'être retrouvé en République Dominicaine puis extradé vers les États-Unis. Accusé d'être le principal responsable dans l'affaire, en tant qu'administrateur des sites vendant le matériel et les logiciels de piratage, Bowser avait déjà plaidé coupable l'an dernier, et avait accepté de payer 4,5 millions de dollars à Nintendo.

La justice l'a donc condamné à trois ans et quatre mois de prison ferme, et à 10 millions de dollars d'amende supplémentaires. De son côté, Nintendo salue le travail des autorités, et attend les jugements des comparses de Bowser, Max Louarn et Yuanning Chen. Seul le premier, un Français de 48 ans, a été arrêté et est en attente d'extradition, le troisième homme échappant encore aux autorités. Nick Brown, avocat à la Cour, estime que le préjudice causé par la Team Xecuter, toujours en activité, a causé à Nintendo des pertes s'élevant au-delà des 65 millions de dollars.

Source : PC Gamer

Commentaires via Clubic

Dernières actualités