Du nouveau arrive sur PS5 et PS4. Du moins pour les joueurs et joueuses s’étant inscrits au programme de bêta pour l'une des deux consoles.
La prochaine version du logiciel système sera disponible ce mercredi 9 février avec tout un tas d’améliorations pour l’interface utilisateur, de nouvelles options de chat de Party et des fonctionnalités d’accessibilité.
Publicité
Publicité
L’arrivée de Party ouvertes et des changements pour le Jeu en partage
Dans cette seconde version de bêta de la PS5, les participants peuvent découvrir les (éventuelles) prochaines nouveautés de la mise à jour de la console. À commencer par de nouvelles options de chat de Party, qui peuvent désormais s’étendre au cercle des membres d’un groupe. Plus concrètement, il sera désormais possible de créer une Party ouverte que vos amis et les amis des participants peuvent rejoindre sans y être invité. Cette fonctionnalité ne sera pour le moment disponible que pour celles et ceux utilisant la version bêta PS5 ou PS4.
Forcément une telle nouveauté appelle au renforcement du signalement. Sur PS5, les utilisateurs disposeront de nouveaux indicateurs visuels permettant de mieux identifier un locuteur qui tiendrait des propos nécessitant une modération. Autre modification, il sera plus simple de faire un Jeu en partage depuis le chat vocal. Désormais, tout pourra se faire à partir de la carte dédiée, sans plus avoir besoin de passer par plusieurs menus jusqu’à atteindre l'onglet de Partage d’écran. Il sera également possible de lancer sur diffusion directement depuis la touche Share. Sur une toute autre note, les joueurs PS4 seront à même de régler individuellement le volume du chat vocal de chaque joueur d’une Party, comme c’est déjà le cas sur PS5.
Publicité
Publicité
Des modifications pour l’interface et des améliorations de la Game Base
Pour faciliter la compréhension de ces nouveautés, les chats vocaux s’appelleront désormais Partys. Avec cette bêta PS5, PlayStation souhaite rendre l’accès aux différentes fonctionnalités plus intuitif et a ainsi divisé la Game Base en trois onglets : Amis, Partys et Messages. Plus concrètement, depuis ces menus, les joueurs peuvent afficher tous les amis depuis l’onglet consacré, y rechercher d’autres joueurs ou gérer leurs demandes d’amis. Il sera par ailleurs possible de créer un nouveau groupe directement depuis la Game Base, mais aussi d'afficher le contenu multimédia partagé dans ce même groupe à partir de cette carte.
L’interface PS5 fera également peau neuve. L’écran d'accueil affichera désormais plus de jeux ou d'applications, pour un total de 14. Bonne nouvelle, les joueurs vont pouvoir épingler ceux qu’ils préfèrent afin d'en conserver jusqu’à 5 sur chaque écran d’accueil. Notons qu’une option permettant de filtrer les jeux de la collection par genre fera son apparition, tandis que l’interface des trophées subira un petit lifting. Des suggestions de trophées à obtenir apparaîtront dans le « suivi des trophées », accessible depuis le Centre de contrôle.
De nouveaux SSD pour la PS5 chez Corsair, moins chers et plus rapides
Source : PlayStation