Crusader Kings III se trouve une date de sortie sur consoles

Publicité

Crusader Kings III se trouve une date de sortie sur consoles

Thibaut Popelier

26 janvier 2022 à 18h05

0

Environ un an et demi après son lancement très remarqué sur PC, l'excellent Crusader Kings III s'apprête à débarquer sur nos chères consoles. Nous connaissons enfin la date de sortie pour cette version qui a subi quelques aménagements au passage.

C'est à la Gamescom en août dernier que Paradox Interactive annonçait fièrement l'adaptation de son jeu de stratégie sur les consoles nouvelle génération. Depuis, nous n'avons pas vu grand-chose au sujet de ce portage, mais les choses viennent de bouger. En effet, l'éditeur suédois a sorti un trailer inédit afin de nous communiquer la date de lancement.

Publicité

Publicité

Plus qu'un simple portage ?

Crusader Kings III a dû subir certaines modifications pour s'adapter aux contrôles par l'intermédiaire d'une manette. Les menus ont donc été entièrement retravaillés afin de gagner en réactivité. Ils pourront être parcourus à l'aide des joysticks, mais aussi via la croix directionnelle. Il ne sera pas nécessaire d'utiliser un curseur virtuel pour naviguer sur l'interface.

Pour finir, Crusader Kings III sortira sur PS5 et Xbox Series X|S le 29 mars 2022. La version console entrera directement au sein du Xbox Game Pass.

Source : Eurogamer

Crusader Kings III

Crusader Kings III

  • PC
  • Mac
  • Linux

Commentaires via Clubic

Dernières actualités