PUBG de retour dans le game, avec plus de 486 % de nouveaux joueurs !

Publicité

PUBG de retour dans le game, avec plus de 486 % de nouveaux joueurs !

Stéphane Ficca

26 janvier 2022 à 15h15

0
© Krafton
© Krafton

Depuis le 12 janvier dernier, PUBG est un jeu de type free-to-play, et Krafton est on ne peut plus ravi de l'accueil que les joueurs lui ont réservé.

Le célèbre battle royale connaît ainsi une croissance explosive, comparable à celle de sa sortie événement en 2017.

Publicité

Publicité

PUBG explose les compteurs depuis son passage en free-to-play

Il y a quelques semaines, Krafton indiquait le passage en free-to-play du célèbre PUBG, qui se veut l'ambassadeur du genre battle royale. Depuis son lancement en 2017, le jeu s'est vendu à plus de 75 millions d'exemplaires sur PC et consoles, et est passé en free-to-play le 12 janvier dernier.

Aujourd'hui, l'éditeur n'est pas peu fier d'annoncer que ce même PUBG a connu une croissance fulgurante ces derniers jours. « La récente transition vers le free-to-play a non seulement rendu le titre de battle royale mondialement populaire plus accessible que jamais, mais elle a permis des taux de croissance similaires à ceux de la sortie du jeu en 2017 », explique Krafton.

Ainsi, dans la semaine suivant la transition en free-to-play, PUBG a connu une augmentation de 486 % de nouveaux joueurs. Krafton précise que la croissance des nouveaux utilisateurs a même dépassé les 535 % sur certains territoires, et que le temps de jeu moyen a augmenté de 100 % sur consoles comme sur PC. Sur PlayStation, le temps de jeu aurait été augmenté de 400 %.

Pour l'occasion, Krafton organisera un « Check-In Dinner Event » pour récompenser ses joueurs les plus actifs. De plus, tout joueur qui jouera au jeu pendant au moins une heure entre 1 h du matin le 27 janvier et 00 h 59 le 30 janvier recevra des récompenses spéciales chaque jour. Ceux qui se connecteront au jeu au moins trois fois (jusqu'à 00 h 59) le 17 février pourront également gagner des skins Orbital Vanguard exclusifs.

Source : PUBG

PUBG: Battlegrounds

PUBG: Battlegrounds

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Google Stadia

Commentaires via Clubic

Dernières actualités