Les jeux PS3 bientôt disponibles sur PS5 ?

Publicité

Les jeux PS3 bientôt disponibles sur PS5 ?

Thibaut Popelier

17 janvier 2022 à 07h30

0
© Sony
© Sony

Et si Sony s'apprêtait à mettre un bon coup de cravache du côté de la rétrocompatibilité sur PS5 ? C'est ce que ce nouvel élément semble indiquer puisque des jeux de la génération PS3 ont été repérés sur la dernière console en date du constructeur.

Depuis quelques jours maintenant, une petite musique laisse supposer que Sony aurait trouvé le moyen d'appliquer la rétrocompatibilité pour tous les jeux des PlayStation précédentes. Un brevet faisant référence à cette fonctionnalité a également été déposé par Mark Cerny, l'architecte système de la PS5, il y a peu.

Publicité

Publicité

Vers une nouvelle jeunesse ?

Ainsi, des internautes ont remarqué (visuels dans le tweet ci-dessous) la présence de jeux PS3 sur le PlayStation Store accessible sur PS5. Les titres en question semblent être vendus séparément et non pas dans le cadre d'un service comme le PlayStation Now. Parmi les softs concernés, nous pouvons citer Dead or Alive 5, Prince of Persia : Les Sables oubliés et Les Deux Royaumes.

Histoire de tempérer les attentes de chacun, un autre internaute a expliqué que l'affichage des jeux PS3 sur PS5 relève souvent d'un bug. Cela pourrait donc être encore une fois le cas ici. Cependant, étant donné tous les éléments concomitants de ces dernières semaines, l'espoir de voir une rétrocompatibilité qui engloberait le catalogue PlayStation 3 est permis !

Sony PlayStation 5

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2020

Commentaires via Clubic

Dernières actualités