En 2021 au Japon, les ventes de Nintendo Switch ont dépassé les ventes cumulées de toutes les autres consoles

Publicité

En 2021 au Japon, les ventes de Nintendo Switch ont dépassé les ventes cumulées de toutes les autres consoles

JVFR
© Nintendo

Ce n'est pas un secret, Nintendo a encore connu une année faste avec sa Switch. Au Japon, en 2021, la Nintendo Switch s'est davantage vendue… que l'ensemble des autres consoles. Explications.

Publicité

Nintendo Switch Superstar !

Depuis son lancement en mars 2017, la Nintendo Switch continue encore et toujours de s'écouler par millions dans le monde entier. C'est le cas en Europe, aux États-Unis, mais également sur ses terres natales, au Japon, où la console cumule plus de 22 millions de ventes. En 2021, la Nintendo Switch a tout simplement écrasé la concurrence (encore).

Selon les derniers chiffres de ventes glanés par Famitsu, Nintendo a écoulé un total de 5,3 millions de Switch au Japon entre le 28 décembre 2020 et le 19 décembre 2021. Les chiffres cumulent bien sûr les ventes de Nintendo Switch classique, du modèle nomade Lite ainsi que du modèle premium OLED.

JVFR
© Nintendo

Publicité

La Switch écrase la concurrence, et de loin

Il s'agit là d'une performance impressionnante pour la console, en particulier plus de quatre ans après son lancement initial. Le score de Nintendo est encore plus insensé lorsque l'on prend le soin de le comparer à la concurrence, puisqu'en deuxième position, on trouve la PS5 avec un peu moins de 950 000 consoles écoulées, et la PS4 avec un peu plus de 100 000 ventes.

La quatrième place est occupée par les nouvelles Xbox Series de Microsoft, qui se sont écoulées à plus de 95 000 unités durant ce même laps de temps. À noter la présence dans le top 5 de la Nintendo 3DS, avec un peu plus de 28 000 ventes. C'est simple, les ventes de la Nintendo Switch dépassent (largement) les ventes cumulées de toutes les autres consoles disponibles sur le marché.

En novembre dernier, Nintendo avait écoulé plus de 92 millions de Switch dans le monde. De quoi faire de la console hybride la deuxième console de salon la plus vendue de l'histoire de Nintendo, derrière la Wii et ses 101 millions d'unités vendues. Selon toute vraisemblance, l'année 2022 permettra à la Nintendo Switch de s'approprier cette première place très convoitée.

À l’aube de l'arrivée du modèle OLED , il est temps de faire le point sur toutes les alternatives qui s'offrent aux joueurs du côté de la Nintendo Switch. En effet, la gamme n'a jamais été aussi complète avec pas moins de trois versions disponibles. Nous allons donc fixer les avantages et les inconvénients de chaque machine.
Lire la suite

Source : Kotaku

Modifié le 07 janvier 2022 à 11h45

JVFR

Nintendo Switch OLED

Publicité

Dernières actualités