Broken Ranks : le MMO au tour par tour s'offre une date de sortie

Publicité

Broken Ranks : le MMO au tour par tour s'offre une date de sortie

Après plusieurs bêta fermées et ouvertes, Broken Ranks s'apprête à sortir de terre avec un modèle économique a priori non-pay-to-win.

Découvrez les caractéristiques de ce MMO signé Whitemoon Games.

Publicité

Un MMO « différent » ?

Se différencier dans la jungle du MMO est aujourd'hui loin d'être une mince affaire. L'offre est tellement pléthorique que l'on se demande bien comment un développeur peut réussir à sortir du lot.

Un candidat vient néanmoins tenter de bouger les choses : Broken Ranks. Annoncé de longue date et ayant fait l'objet de plusieurs bêta fermées et ouvertes en 2021, le titre va désormais sortir officiellement. Il se distingue de ses congénères par son gameplay et son approche visuelle. Dans le premier cas, on fait face à un MMO de dark fantasy avec un système de combat au tour par tour, mais avec de l'exploration en temps réel et une vue isométrique à la Pillars of Eternity.

7 classes de personnages sont annoncées pour le lancement avec différentes spécialisations. Le jeu se veut « à la dure », puisqu'il est aussi question de perdre une partie de son équipement et de son argent en cas de mort. La stratégie sera donc de mise pour affronter certains défis.

Publicité

Un modèle économique qui fait parler

Et pour tenter de s'attirer le regard du plus grand nombre de joueurs possible, Broken Ranks sera distribué en free-to-play dès le 25 janvier à 17 h (heure française).

Une boutique cosmétique et de « confort » sera néanmoins disponible, pour ceux souhaitant davantage personnaliser leur avatar ou avancer plus rapidement dans le leveling. Une monnaie premium est d'ailleurs évoquée, et celle-ci sera transférable d'un personnage à un autre. De quoi stimuler l'économie du jeu sans rendre la boutique inaccessible à ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent bien réel.

Modifié le 05 janvier 2022 à 19h00

Publicité

Dernières actualités