Avalanche Studios (Just Cause, Rage 2) annoncera un nouveau jeu cette année

Publicité

Avalanche Studios (Just Cause, Rage 2) annoncera un nouveau jeu cette année

JVFR
© Avalanche Studios

Malgré sa célèbre franchise Just Cause, Avalanche Studios a eu du mal à se faire une place au soleil ces dernières années. La faute à des jeux pas forcément inoubliables et à une communication parfois inexistante.

En dehors de son GTA-like survitaminé, le studio suédois n'a pas franchement bousculé l'industrie du jeu vidéo récemment. Rage 2, développé en partenariat avec Bethesda Softworks, fut une vraie déception, Generation Zero un jeu médiocre et Second Extinction un titre tout aussi oubliable. Pourtant, Avalanche Studios pourrait rebondir cette année.

Publicité

Des perspectives encourageantes

Sur Twitter, le game director Paul Rustchynsky a rappelé qu'Avalanche a ouvert une nouvelle branche à Liverpool, en Angleterre. Cette structure relativement récente travaille actuellement sur un jeu qui sera dévoilé plus tard en 2022. Le titre en question est en développement depuis environ un an. Hélas, impossible d'en connaître la nature pour l'instant…

Cependant, Paul Rustchynsky a précisé qu'il ne s'agit pas d'un jeu de course. En effet, avant son arrivée chez Avalanche Studios, Rustchynsky était un pilier d'Evolution Studios. Il a notamment œuvré sur la saga Motorstorm mais aussi sur DriveClub ou encore ONRUSH pour le compte de Codemasters. Quelques joueurs pensaient donc le voir aux commandes d'un énième jeu de course… Mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

Modifié le 03 janvier 2022 à 13h38

Publicité

Dernières actualités