Vers des mois de pénuries sur la Switch, prévient le président de Nintendo

Publicité

Vers des mois de pénuries sur la Switch, prévient le président de Nintendo

JVFR

Alors que Microsoft et Sony ont bataillé tout au long de l’année pour avoir du stock de PS5 et de Xbox Series X, Nintendo a assuré tant bien que mal les livraisons de ses consoles en 2021. 

Pourtant, la Nintendo Switch devrait être difficile à trouver au début de 2022, et des ruptures de stock sont à prévoir.

Publicité

Des ruptures de Switch au début 2022 ?

Il y aura peu de Switch disponibles pendant les premiers mois de 2022, annonce Shuntaro Furukawa, président de Nintendo. La pénurie de semi-conducteurs qui touche l’ensemble des secteurs technologiques et les difficultés logistiques ralentiront la livraison des consoles hybrides dans les prochains mois, affirme-t-il. 

« Je ne peux pas dire que j’ai pu suffisamment répondre à la demande après le Black Friday. Pour le début 2022, ça dépendra de la demande, mais comme je le craignais, il y aura un impact : je ne pourrai en produire autant que souhaité », a indiqué l’homme à la tête de Nintendo au magazine Kyoto NP. Début novembre, la firme japonaise avait déjà été contrainte de revoir ses objectifs de ventes de Switch à la baisse et prévoyait 24 millions d’unités pour l’exercice en cours (qui se terminera fin mars), soit 1,5 million de moins que ce qui était envisagé au départ.

Modifié le 29 décembre 2021 à 11h00

Publicité

Dernières actualités