Alors que Microsoft et Sony ont bataillé tout au long de l’année pour avoir du stock de PS5 et de Xbox Series X, Nintendo a assuré tant bien que mal les livraisons de ses consoles en 2021.
Pourtant, la Nintendo Switch devrait être difficile à trouver au début de 2022, et des ruptures de stock sont à prévoir.
Publicité
Publicité
Des ruptures de Switch au début 2022 ?
Il y aura peu de Switch disponibles pendant les premiers mois de 2022, annonce Shuntaro Furukawa, président de Nintendo. La pénurie de semi-conducteurs qui touche l’ensemble des secteurs technologiques et les difficultés logistiques ralentiront la livraison des consoles hybrides dans les prochains mois, affirme-t-il.
« Je ne peux pas dire que j’ai pu suffisamment répondre à la demande après le Black Friday. Pour le début 2022, ça dépendra de la demande, mais comme je le craignais, il y aura un impact : je ne pourrai en produire autant que souhaité », a indiqué l’homme à la tête de Nintendo au magazine Kyoto NP. Début novembre, la firme japonaise avait déjà été contrainte de revoir ses objectifs de ventes de Switch à la baisse et prévoyait 24 millions d’unités pour l’exercice en cours (qui se terminera fin mars), soit 1,5 million de moins que ce qui était envisagé au départ.
Sources : WCCFTech, MyNintendoNews