Nintendo prévient : créer un compte le jour de Noël risque d'être difficile

Publicité

Nintendo prévient : créer un compte le jour de Noël risque d'être difficile

JVFR
© Nintendo

Les fêtes de fin d'année, tout particulièrement Noël, ont toujours été une période fructueuse pour Nintendo. Pour 2021, big-N prévient les futur(e)s joueuses et joueurs.

Si Nintendo domine souvent le marché en fin d'année, ce n'est pas du tout le cas de ses serveurs qui ont toujours été un peu… difficiles à cerner.

Publicité

Publicité

Créez votre compte dès maintenant !

Nintendo est bien au courant de ses quelques lacunes sur ses différents serveurs, qu'il s'agisse de ceux de l'eShop, du Nintendo Switch Online comme de l'accès aux services plus classiques comme la création de compte. Ce dernier est donc celui qui sera le plus surmené durant Noël, du 24 au 26 sans nul doute. C'est donc pour éviter de frustrer les nouveaux joueurs et joueuses que Nintendo a communiqué au sujet de la création de compte :

« Ce week-end, l'accès sera concentré sur le serveur des comptes Nintendo, et il est prévu que la création d'un compte ne soit pas immédiatement effective. Si vous prévoyez d'utiliser une console de la famille Nintendo Switch pour la première fois, nous vous recommandons de créer votre compte à l'avance. »

Les équipes de Nintendo France n'ont quant à elles pas (encore ?) communiqué sur le risque de voir son compte être créé de façon différée le jour de Noël. Mais cela ne change pas la finalité : au vu du succès global de la Nintendo Switch, de ce qui est prévu sur cette machine pour l'année 2022 et de la baisse de prix de la console classique (hors Switch OLED et Lite donc), les serveurs européens vont eux aussi être pris d'assaut. Tenez vous prêtes et prêts pour éviter les mauvaises surprises !

Modifié le 23 décembre 2021 à 11h35

Dernières actualités