Le championnat de France de League of Legends se déroulera à Nice, début février !

Publicité

Le championnat de France de League of Legends se déroulera à Nice, début février !

JVFR
Qui remportera le trophée en 2022 ? © LFL

La Ligue Française de League of Legends s'installe à Nice, où se dérouleront les deux premières dates physiques de la saison 2022, les 2 et 3 février.

Il n'était sans doute pas facile de trouver un aussi bel écrin. La LFL, la Ligue Française de League of Legends (LoL), a jeté son dévolu sur Nice pour héberger la plus grande compétition eSport de France. Nissa la bella accueillera, les 2 et 3 février prochains, les toutes premières dates physiques de la saison 2022 de la LFL, qui verra s'opposer les meilleures équipes de France de League of Legends.

Publicité

Publicité

Confirmer le succès de l'édition 2021 du championnat de France de League of Legends, avec 40 millions de vues

Le championnat de France de League of Legends, voilà une affaire qui roule. Le succès est, après trois saisons, de plus en plus important. Après avoir cumulé 15 millions de vues en 2020, l'année 2021 fut marquée par de nouveaux records, et quelque 40 millions de vues sur Internet.

Dès le 12 janvier prochain démarrera la saison 4 de la compétition eSport phare francophone. Durant toute l'année, vous verrez s'affronter les 10 meilleures équipes de France de League of Legends. Vitality, LDLC OL, Karmine Corp, les Misfits Premier tenants du titre, Gamers Origins, BDS, GameWard et Solary seront évidemment de la partie. Et deux nouvelles équipes feront leur apparition : Mirage Elyandra et Oplon. Elles sont issues de la seconde division du championnat de la LFL.

L'un des rendez-vous majeurs de cette nouvelle saison vient d'être fixé et officialisé. Les 2 et 3 février prochains, plus de 2 000 personnes pourront assister, chaque soir, à deux journées de championnat, à Nice et en physique, au sein du Palais des Congrès Acropolis, sur l'Esplanade John Fitzgerald Kennedy.

Publicité

Publicité

Nice, première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives

Pour ces deux soirées exceptionnelles, 10 matchs seront proposés aux spectateurs niçois et alentours, à raison de 5 matchs par soir. C'est d'ailleurs la première fois qu'une ville accueille deux soirées de compétitions consécutives, ce qui prouve le succès populaire de la LFL et permet par ailleurs de renouer avec les événements physiques, la plupart des journées de compétition de la Ligue se déroulant généralement en ligne, avec des équipes qui combattent à distance.

« Nous sommes ravis que ce soit Nice (qui accueille l'événement), tant la destination s’y prête car, au-delà de son cadre extrêmement agréable, la ville offre une grande accessibilité et toutes les infrastructures d'accueil pour le public et les joueurs », explique le directeur des activités eSport chez Webedia, Bertrand Amar, accessoirement coproducteur de la LFL avec l'éditeur du jeu, Riot Games.

À Nice, les spectateurs seront, à n'en pas douter, au rendez-vous. Les joueurs aussi, là, pas de mystère. Les commentateurs de la chaîne Twitch OTP (437 000 followers) seront également présents sur place pour animer les deux soirées. La chaîne diffusera l'événement et prendra même un peu plus d'ampleur encore en janvier, avec une diffusion internationale qui sera réalisée depuis le Canada et les studios de Northern Arena.

@ Wikipedia Discipline encore considérée "jeune", le sport électronique ne cesse de gagner des adeptes d'année en année. Un vrai marché se développe d'ailleurs autour de l'e-sport, avec ses équipes internationales, ses sponsors et ses compétitions à travers le monde. Prochaine étape : les Jeux Olympiques. En attendant ce moment, voici tout ce que vous devez savoir sur le sport électronique.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Modifié le 22 décembre 2021 à 11h15

Dernières actualités