Cartes Pokémon : la folie continue, un youtubeur dépense des millions de dollars pour un échange

Publicité

Cartes Pokémon : la folie continue, un youtubeur dépense des millions de dollars pour un échange

JVFR

Depuis quelques mois, les cartes Pokémon sont (re)devenues les objets de toutes les convoitises, au point de s'échanger pour plusieurs millions de dollars.

La bulle autour des cartes Pokémon s'arrêtera-t-elle un jour ? La question mérite d'être posée, puisqu'on assiste depuis plusieurs mois à des dépenses spectaculaires autour de ces paquets à collectionner. Les scalpers ne s'y sont d'ailleurs pas trompé et négocient parfois à des montant très élevés des boosters et des packs sur les sites marchands, dès la sortie d'une nouvelle édition. La raison est simple : certaines cartes sont particulièrement rares, et si l'on tombe sur l'une d'elles, on peut ensuite réaliser une belle plus-value.

Publicité

Publicité

Un youtubeur flambe 3,5 millions de dollars

Dernier exemple en date : le célèbre et controversé youtubeur Logan Paul annonce sur les réseaux sociaux avoir acheté pas moins de 3,5 millions de dollars de cartes Pokémon.

Un montant fou, dû au fait que ce pactole comprend cartes de première génération, qui ne sont plus produites aujourd'hui, et dont certaines (si elles se trouvent bien dans ces packs) pourraient largement rentabiliser la dépense initiale.

À l'intérieur du colis : 11 sets de base de la toute première édition, un événement qui « n'arrivera probablement qu'une fois », avance le youtubeur. En attendant la vidéo qui dévoilera sans doute le contenu du paquet, se pose encore la question de savoir si tout cela a un sens…

Modifié le 21 décembre 2021 à 16h36

Dernières actualités