Présenté à l'Indie World, Gerda est le premier jeu édité par DONTNOD

Publicité

Présenté à l'Indie World, Gerda est le premier jeu édité par DONTNOD

Si le Nintendo Indie World diffusé hier soir n'était pas des plus palpitants, il aura été l'occasion de jeter un premier coup d'œil sur Gerda : A Flame in Winter, un jeu développé par PortaPlay et… édité par DONTNOD.

Le studio parisien, connu pour ses jeux Remember MeLife is Strange ou Tell Me Why se lance donc dans l'aventure de l'édition et jette son dévolu sur les Danois de PortaPlay, dont Gerda est sans doute le projet le plus ambitieux.

Publicité

La guerre, tout le temps

Forcément narratif — les pommes ne tombent jamais loin de l'arbre —, Gerda : A Flame in Winter est présenté comme un RPG-Lite ancré dans le Danemark de la Seconde Guerre mondiale, pendant l'Occupation. 

Inspiré de faits réels, on y incarnera Gerda, une infirmière dévouée qui, à sa manière, participera à l'effort de guerre depuis l'intimité du village dans lequel elle a grandi.

Jeu de dialogues mâtiné d'exploration, le titre de PortaPlay se distingue aussi par une direction artistique low-poly des plus soignées. On nous promet également des choix et des dilemmes moraux ayant une influence sur le dénouement de l'histoire. Alléchant, et à découvrir en 2022 sur Nintendo Switch et PC.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 16 décembre 2021 à 08h30

JVFR

Gerda: A Flame in Winter

  • PC
  • Nintendo Switch

Date de sortie : Courant 2022

Publicité

Dernières actualités