PS5 : Scuf annonce des manettes haut de gamme comme alternative à la DualSense

Publicité

PS5 : Scuf annonce des manettes haut de gamme comme alternative à la DualSense

JVFR
© Scuf Gaming

Le spécialiste des manettes de jeu ultra-personnalisables à destination des consoles Xbox se penche enfin sur le cas de la PlayStation avec une gamme de trois modèles.

Si vous aimez personnaliser votre gamepad, alors sans doute avez-vous déjà croisé la route d'une manette Scuf Gaming. Fondée en 2011, la société américaine a été rachetée il y a deux ans de cela par Corsair avec un seul objectif en tête… ne surtout rien changer à sa stratégie de produits haut de gamme dont on peut modifier à peu près tout et n'importe quoi !

Publicité

Une gamme, trois gamepads pour PlayStation

Il y a quelques mois, Scuf Gaming a annoncé la sortie de l'Instinct Pro, une manette que l'on ne trouve que sur le site officiel du fabricant, car il faut en ajuster la plupart des éléments AVANT de passer commande. Aussi intéressante et de qualité soit-elle – votre dévoué en possède d'ailleurs une lui-même – cette manette ne s'adresse encore et toujours qu'aux joueurs et joueuses Xbox.

JVFR
Reflex
JVFR
Reflex Pro
JVFR
Reflex FPS

Trois manettes pour trouver chaussure à son pied, mais aucune option de personnalisation ?! © Scuf Gaming

C'était sans compter sur la dernière annonce de Scuf Gaming que relaie aujourd'hui GameSpot. Enfin, la firme américaine a décidé de se pencher sur le cas PlayStation avec une gamme baptisée Reflex et qui a le bon goût de n'oublier personne en chemin : avec trois modèles, depuis la Reflex jusqu'à la Reflex FPS en passant par la Reflex Pro, il y en a pour tous les goûts.

Publicité

Plus de 200 euros la manette : du très haut de gamme ?

Tous les goûts, mais pas toutes les bourses puisque même le « premier prix », la Reflex, est à 219,99 euros. Pour la Reflex Pro, il faut débourser 239,99 euros et pas moins de 269,99 euros pour la Reflex FPS. À ce tarif, on peut heureusement compter sur pas mal de fonctionnalités. Scuf Gaming souligne notamment la présence de palettes configurables au dos des pads.

La Reflex FPS se distingue en optant pour des gâchettes « instantanées » pour un contrôle plus précis sur certains types de jeux : on aurait aimé que Scuf nous laisse le choix. La Reflex de base doit elle faire l'impasse sur le grip, pourtant un classique, même sur des pads moins onéreux. Les trois manettes peuvent en revanche compter sur un système de profils mémorisés, des mini-sticks interchangeables et une façade amovible personnalisable.

Là où les choses sont plus étonnantes, c'est que Scuf Gaming ne permet aucune personnalisation de ces trois manettes alors que sur Xbox, il est possible de changer la couleur des sticks ou des anneaux qui les entourent, des palettes, des boutons et même d'opter pour un style de façade complètement original. Les sticks peuvent aussi être troqués pour des modèles concaves ou convexes, mais rien de tout ça pour le moment sur PlayStation.

Scuf Gaming a tout de même indiqué que si un seul coloris (noir) est disponible au lancement, d'autres (blanc, bleu, gris, orange, rouge) devraient suivre prochainement.

Source : GameSpot

Modifié le 09 décembre 2021 à 07h30

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités