Planet Zoo : le prochain DLC européen nous fait voyager dans les Alpes

Publicité

Planet Zoo : le prochain DLC européen nous fait voyager dans les Alpes

Benjamin Logerot

08 décembre 2021 à 09h16

0

Frontier Developments a partagé enfin les contenus du prochain DLC de Planet Zoo, qui nous fera voyager en Europe de l'Ouest et surtout dans les grandes montagnes des Alpes. Si le DLC est payant et prévu pour le 14 décembre prochain, il sera accompagné de la mise à jour 1.8 qui offre elle aussi des ajouts gratuits aux joueurs et joueuses.

Frontier tient encore son équilibre intéressant entre nouveaux contenus payants et nouvelles mécaniques ajoutées gratuitement, faisant de ses jeux de construction de parcs à thème (Planet Coaster et Planet Zoo) des titres bien suivis et remplis de nouveautés régulières.

Publicité

Publicité

C'est l'hymne de nos montagnes

Dans ce neuvième DLC à 9,99 euros dédié à l'Europe, Frontier nous apportera déjà cinq nouveaux animaux de cette région : le lynx boréal, le bouquetin des Alpes, le blaireau européen, le daim et enfin la salamandre tachetée qui ne pourra être montrée qu'en exposition et non dans son habitat (une salamandre, c'est beaucoup trop petit pour bien la suivre). Chaque nouvel animal aura, comme ses prédécesseurs, ses propres challenges et besoins.

L'arrivée du blaireau s'accompagnera de la mécanique des terriers déployée dans la mise à jour gratuite 1.8. Les animaux pourront y chercher refuge et s'y installer, et il sera possible de voir tout ce qu'il se passe dans leurs cachettes grâce à une caméra automatiquement installée lors de la construction du terrier dans l'habitat. Il pourra même y avoir des naissances.

Quelque 250 nouveaux objets de paysage viendront agrémenter la collection totale, avec des inspirations de l'Italie, de la France, la Suisse, l'Allemagne et des Pays-Bas. Des objets regroupés en un thème Hiver feront aussi leur arrivée pour donner une ambiance un peu plus cosy à notre parc zoologique. Et enfin un nouveau scénario timé arrivera, dans lequel il faudra gérer un parc composé de trois zones distinctes au pied d'une grande montagne des Alpes.

Publicité

Publicité

De nouvelles mécaniques

Ce DLC sera donc déployé en même temps que la version 1.8 de Planet Zoo qui apportera elle son lot de nouveautés bienvenues et, surtout, gratuites. Bien qu'il n'y ait pas d'animaux gratuits, les joueurs et joueuses pourront enfin arrêter de télécharger des plans du workshop de restaurants pas très efficaces créés par les joueurs. Les restaurants deviennent des bâtiments commerciaux à part entière que l'on pourra personnaliser dans les moindres détails, du nombre de tables à la création de terrasse ou non.

Un nouveau bâtiment là aussi très personnalisable (mais existe-t-il des bâtiments non personnalisables dans un Planet ?) sera le comptoir de magasin. Plutôt que d'installer une grosse structure pour vendre des babioles, il sera possible de poser sur les bords des chemins de petits comptoirs qui vendront une sélection de divers objets venant des différents magasins disponibles dans le jeu.

Pour finir, il sera possible de faire installer des plaques commémoratives pour les animaux morts dans notre zoo. Une nouvelle option de l'UI permettra de voir jusqu'à 200 de ses animaux qui auront péri lors de la partie, avec la possibilité, pour chacun, de leur dédier une plaque commémorative à placer dans le parc, qui boostera un peu l'humeur des visiteurs qui les liront.

Source : Planet Zoo

Planet Zoo

Planet Zoo

  • PC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités