ICO : une vidéo pour fêter les 20 ans du jeu mythique de Fumito Ueda

Publicité

ICO : une vidéo pour fêter les 20 ans du jeu mythique de Fumito Ueda

JVFR
© enDESIGN

Lancé le 6 décembre 2001 au Japon, le jeu vidéo ICO célèbre aujourd'hui même son vingtième anniversaire.

L'occasion pour enDESIGN de publier une vidéo plutôt étonnante sur les origines du jeu.

Publicité

ICO, 20 ans déjà…

Considéré comme l'un des meilleurs jeux de la génération PS2, l'emblématique ICO, mis au point à l'époque par Fumito Ueda et Japan Studio, fête aujourd'hui même son vingtième anniversaire. Le jeu fut en effet lancé le 6 décembre 2001 sur PlayStation 2 au Japon, et le 22 mars de l'année suivante en France. Un titre onirique, permettant au joueur d'incarner Ico, un jeu garçon né avec des cornes, qui aura la lourde tâche de protéger la frêle Yorda.

Histoire de célébrer dignement ce vingtième anniversaire, le studio enDESIGN (fondé par Fumito Ueda) a mis en ligne une vidéo permettant de découvrir les prémices du projet ICO. « Il s'agit d'une vidéo des premiers développements du titre ICO sur PlayStation 2, qui est sorti le 6 décembre 2001. Elle a été créée vers 1998 pour partager le concept du jeu avec l'équipe de développement », explique-t-on aujourd'hui du côté de chez enDESIGN.

L'occasion de découvrir une version pour le moins « anticipée » de ce qui deviendra quelques années plus tard le jeu que l'on connaît. Rappelons que le créateur de ICO a par la suite proposé Shadow of the Colossus sur PS2, sans oublier The Last Guardian sur PS4. Un Shadow of the Colossus qui a d'ailleurs profité en 2018 d'un remake intégral (et assez magistral) sur PS4, signé Bluepoint Games.

Source : enDESIGN

Modifié le 06 décembre 2021 à 11h10

Publicité

Dernières actualités