L'année se termine par une bien mauvaise nouvelle pour It Takes Two, l'un des meilleurs jeux de 2021. En effet, dans un avenir proche, le titre édité par Electronic Arts pourrait être contraint de se trouver un autre nom.
Cette petite pépite qu'est It Takes Two est loin d'être passée inaperçue à son lancement, le 26 mars dernier. Le titre coopératif imaginé par Hazelight (A Way Out, Brothers: A Tale of Two Sons) nous plonge dans un univers enchanteur et riche en expériences aussi variées que loufoques. Acclamé par la critique et les joueurs du monde entier, l'œuvre réalisée par le charismatique Josef Fares est pourtant dans la tourmente.
Publicité
Publicité
David contre Goliath
Le site Eurogamer vient d'apprendre que Take-Two Interactive a déposé une réclamation concernant la marque It Takes Two. L'éditeur américain semble juger que le nom du jeu est trop proche du sien. Comme ce document de l'USPTO l'indique, la réclamation enregistrée plus tôt dans l'année a poussé Hazelight à abandonner l'appellation It Takes Two.
Dans une courte déclaration, Hazelight explique espérer une issue à l'amiable. De son côté, Take-Two Interactive n'a pas fait de commentaires. Précisons que la réclamation a pour but d'empêcher le studio suédois de s'approprier et de protéger le titre du jeu. Aussi, un changement de nom ne paraît pour l'instant pas obligatoire pour poursuivre la commercialisation de It Takes Two. Affaire à suivre…
Take-Two prévoit de sortir un nombre massif de jeux d'ici à 2024
Source : Eurogamer