Dead Cells : Motion Twin détaille The Queen and the Sea, un DLC prévu pour début 2022

Publicité

Dead Cells : Motion Twin détaille The Queen and the Sea, un DLC prévu pour début 2022

Benjamin Annequet

01 décembre 2021 à 12h15

0
© Motion Twin
© Motion Twin

Tandis qu’il inaugure actuellement un crossover d’anthologie avec d’autres représentants du monde indépendant, parmi lesquels on retrouve quelques fines lames comme le chevalier de Hollow Knight ou celui de Hyper Light Drifter, Dead Cells vient d’annoncer qu’il se dotera d’une nouvelle extension en 2022.

Baptisée « The Queen and the Sea », celle-ci introduira un vent de fraîcheur marine dans le metroidvania/rogue-like du studio bordelais. À l’occasion de son annonce, le contenu additionnel s’est illustré dans une courte vidéo mettant en scène l’antagoniste du DLC.

Publicité

Publicité

Une reine déterminée à vous éliminer

Bien qu’il soit sorti il y a plus de trois ans, Dead Cells se porte bien. Très bien même, puisque son aura lui a permis d’attirer le regard de bon nombre de joueurs à l’international. Cette réussite, le studio français Motion Twin a continué de l’alimenter en sortant plusieurs extensions payantes (The Bad Seed et Fatal Falls), dont la troisième est prévu d’ici quelque temps.

Les indications sont floues pour le moment, il faut se contenter d’un vague « début 2022 ». Toutefois, le contenu additionnel a déjà commencé à distiller quelques indices sur son contenu. Rien qu’avec son titre, on peut déjà noter l’arrivée de nouveaux environnements et d’une adversaire inédite, en l’occurence la Reine, qui nous donnera du fil à retordre.

En effet, deux nouveaux biomes font ainsi leur apparition, à savoir le Phare (Lighthouse) et l’Épave infestée (Infested Shipwreck), et seront ajoutés à la fin du jeu, en parallèle des niveaux de la Haute Tour du Château et de la salle du Trône. Cela sous-entend donc qu’en offrant la possibilité aux joueurs d’affronter la Reine, ceux-ci auront l’opportunité de découvrir une fin inédite.

Outre cet ajout scénaristique, le jeu bénéficiera d’un nouveau type de défi, à en croire les propos des développeurs, et verra, comme à chaque biome inédit, apparaître des ennemis, des armes et un familier encore inconnus. À noter que la sortie du DLC ne marquera pas la fin du suivi du jeu, puisque Motion Twin envisage d’alimenter le jeu avec du contenu gratuit pendant encore au moins un an.

Source : Eurogamer

Dead Cells

Dead Cells

  • PC
  • Mac
  • Linux
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

09 mai 2017

Commentaires via Clubic

Dernières actualités