Sifu : le jeu de combat de Sloclap avance sa date de sortie

Publicité

Sifu : le jeu de combat de Sloclap avance sa date de sortie

Au fil des semaines, Sifu a attiré l'attention de bon nombre de joueurs. Créée en France, cette nouvelle licence nous plongera dans une ambiance unique et mettra les Arts martiaux à l'honneur.

Tout d'abord, commençons par l'excellente nouvelle qui concerne le jeu développé par Sloclap. Prévu pour un lancement sur PS5, PS4 et PC le 22 février prochain, Sifu arrivera finalement avec un peu d'avance le 8 février 2022. L'information est tombée via une bande-annonce inédite qui revient notamment sur le système de combat du titre.

Publicité

Des mécaniques bien pensées

Sifu utilisera des techniques de combat réalistes inspirées du kung-fu. Les valeurs de cette discipline seront pleinement respectées et le joueur ou la joueuse devra constamment s'améliorer. Pour cela, un système de Structure a été mis en place. Il permet de briser la posture de l'adversaire et une jauge indique à quel moment notre avatar peut asséner un coup fatal. Nous affronterons régulièrement plusieurs ennemis en même temps mais le verrouillage dynamique des cibles et le framerate à 60 FPS viendront nous épauler durant ces affrontements.

Par ailleurs, à chaque fois que notre héros tombera au combat, il pourra revenir à la vie grâce à un pendentif ancien. Hélas, le protagoniste vieillira à chaque utilisation. Une fois le pouvoir épuisé, ce sera le game over définitif ! La vieillesse n'influera pas sur les capacités en combat mais sur d'autres aspects du jeu. Bref, Sifu est pour le moins prometteur.

Modifié le 18 novembre 2021 à 17h50

JVFR

Sifu

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Publicité

Dernières actualités