Retour vers les années 80 : Atari va commercialiser trois jeux classiques sous forme de cartouches

Publicité

Retour vers les années 80 : Atari va commercialiser trois jeux classiques sous forme de cartouches

JVFR
© Atari

Atari va proposer trois nouvelles cartouches compatibles avec… l'Atari 2600.

Une initiative qui entre dans le cadre d'une nouvelle entité : Atari XP.

Publicité

De nouveaux jeux Atari pour Noël !

Le principe est simple : proposer en 2021 (et en 2022) des cartouches de jeu inédites ou rares, compatibles avec l'Atari 2600. Dans un premier temps, Atari indique que ce sont les jeux Aquaventure, Saboteur et Yars Return qui seront proposés, chacun au prix unitaire de 50 dollars. Tous seront évidemment livrés avec un packaging très 80's.

JVFR
© Atari

Les plus fervents passionnés de la marque pourront opter pour une version collector, à 150 dollars. Cette dernière contient la précieuse cartouche, mais aussi un poster, une notice, un pin's, un badge, sans oublier un certificat d'authenticité et une version numérique du jeu, compatible Atari VCS. Chaque jeu sera produit à hauteur de 1 983 exemplaires seulement. Un clin d'œil au krach du jeu vidéo de la même année, qui a frappé notamment un certain… Atari.

JVFR
© Atari

Atari promet des livraisons pour Noël en ce qui concerne les versions simples, et des livraisons pour le premier trimestre 2022 pour les versions limitées. Atari XP devrait se charger prochainement de proposer d'autres titres semblables sur le marché.

Les cartouches sont fabriquées à partir de pièces et de matériaux entièrement neufs, avec des bords biseautés pour éviter d'endommager les broches, des connecteurs plaqués or, afin d'être au plus proche des cartouches d'origine. Avis aux fans donc.

Source : CNET

Modifié le 17 novembre 2021 à 08h00

Publicité

Dernières actualités