Il n’y aura pas d’autres jeux Xbox rétro-compatibles Xbox One/Series

Publicité

Il n’y aura pas d’autres jeux Xbox rétro-compatibles Xbox One/Series

JVFR
© Xbox / Microsoft

Hier soir, Microsoft mettait à l’honneur la marque Xbox en célébrant le vingtième anniversaire de sa première console de salon. Pour un évènement de cette envergure, la firme de Redmond avait bien quelques surprises en réserve. Outre les annonces relatives à la franchise Halo et à son prochain épisode Halo Infinite, Microsoft a mis la rétrocompatibilité à l’honneur.

En effet, dans la soirée, la société a annoncé que plus de 70 nouveaux titres, issus de la période Xbox et Xbox 360, allaient dès à présent rejoindre le catalogue Xbox One et Xbox Series. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à une autre annonce de ce genre à l’avenir…

Publicité

Microsoft atteint sa limite

Depuis maintenant quelques années, Microsoft donne tout son possible pour que les joueurs continuent d’apprécier les jeux d’antan sur leurs consoles de nouvelle génération. D’ailleurs, cette arrivée massive de nouveaux jeux prouve bien que la marque Xbox est impliquée sur le sujet de la compatibilité et de la préservation des jeux.

Malheureusement, cette bonne volonté de la part du constructeur à des limites, car si Microsoft s’allie aux créateurs originaux pour permettre à ces reliques de poursuivre leur vie sur les derniers supports de la marque, celle-ci se heurte à plusieurs contraintes, notamment de licence, légales et techniques.

Le communiqué publié par Microsoft hier ne laissait que peu de doutes sur cette éventualité et la nette confirmation de la marque est venue sceller l’avenir de la rétrocompatibilité Xbox et Xbox 360 : il s’agit bel et bien du dernier ajout au catalogue.

C’est par le biais d’un porte-parole de la société que Microsoft a réitéré ses propos au sujet de la rétrocompatibilité, appuyant de nouveau sur les contraintes auxquelles la marque doit faire face et cette dernière tentative « d’apporter au catalogue autant de titres demandés par les fans que possible ».

Source : IGN

Modifié le 16 novembre 2021 à 10h40

Publicité

Dernières actualités