Batman Arkham Knight : des concept arts d’une suite annulée refont surface

Publicité

Batman Arkham Knight : des concept arts d’une suite annulée refont surface

JVFR
© Rocksteady / Warner Bros. Games

En juin 2015, le studio Rocksteady clôturait sa trilogie consacrée au Chevalier Noir avec l’épisode Batman Arkham Knight. Toutefois, chez Warner Bros., difficile de se passer de l’aura du super-héros et des productions autour de celui-ci, si bien qu’une suite de la trilogie avait un temps était envisagée avant d’être annulée.

À la barre de cet opus, dont le nom de code était « Project Sabbath », on retrouvait les équipes de Warner Bros. Games Montréal qui s’étaient déjà fait la main sur la série avec Batman Arkham Origins.

Publicité

La justice de père en fils

Toutefois, comme dit précédemment, le projet a été annulé et les vestiges de ce dernier avaient déjà été exhumés en 2019 par le biais d’images et de croquis représentant les potentiels antagonistes de cette suite de Batman Arkham Knight.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle salve d’illustrations qui nous est parvenue. Grâce à celle-ci, on apprend que le jeu aurait mis en scène un personnage de Bruce Wayne bien plus âgé qu’auparavant — et doté d’une barbe à en faire pâlir ce bon vieux Kratos —, ainsi que son fils, Damian Wayne.

Concernant l’intrigue à proprement parler, aucune information certifiée n'a fuité. Toutefois, les détails de ces croquis soulèvent quelques pistes : le look de Bruce Wayne pourrait, en effet, faire penser à la série de comics The Dark Knight Returns, tandis que la tenue de son fils, agrémentée d’un emblème rouge pourrait, elle, faire penser à celle de Batman Beyond.

En raison de changements au début du processus de développement, le « Project Sabbath » n’a pas pu voir le jour — seuls ces dessins subsistent désormais —, et les équipes de Warner Bros. Games Montréal ont embrayé sur un autre projet qui fait de plus en plus parler de lui : Gotham Knights, qui met en scène Nightwing, Batgirl, Robin et Red Hood et qui est attendu pour l’année prochaine.

Modifié le 13 novembre 2021 à 08h40

Publicité

Dernières actualités