Nintendo s'apprête à réduire de 20 % sa production de Switch par manque de composants

Publicité

Nintendo s'apprête à réduire de 20 % sa production de Switch par manque de composants

JVFR
© JVFR

Le très sérieux Nikkei rapporte que Nintendo aurait été contraint de baisser la production de sa Switch.

La faute, une nouvelle fois, à la pénurie de composants.

Publicité

Pas assez de Nintendo Switch à Noël ?

Alors même qu'Apple vient de modifier ses chaînes de production pour avantager l'iPhone au détriment de l'iPad, chez Nintendo, la pénurie de composants contraint le géant nippon à revoir à la baisse la production de sa Switch. C'est le très sérieux Nikkei qui confirme la nouvelle, annonçant une production abaissée de 20 % environ.

De ce fait, Nintendo ne sera pas en mesure d'honorer son objectif initial de 30 millions de Switch produites d'ici la fin du mois de mars 2022. À voir maintenant si la firme parviendra à écouler les 25,5 millions de machines prévues pour l'exercice fiscal 2021-2022. L'an dernier, ce sont 28,83 millions de consoles qui avaient trouvé preneurs.

JVFR
© Nintendo

Rappelons que la Nintendo Switch se prépare à vivre son quatrième Noël, la console ayant été lancée en mars 2017. En 2021, les intéressés vont pouvoir retrouver en boutiques pas moins de trois modèles distincts : le modèle de base, la déclinaison Lite dédiée aux plus nomades, et enfin la récente Switch OLED. À condition visiblement de s'y prendre suffisamment tôt, puisqu'il y a fort à parier que la traditionnelle « course aux jouets » de fin d'année concernera aussi la console de Nintendo.

Toutefois, avec des dizaines de millions de ventes dans le monde, et avec déjà plus de quatre années au compteur, la Nintendo Switch devrait faire face, et c'est logique, à une demande un peu moins forte au fil des mois à venir. Le mois de septembre 2021 a vu les ventes de Nintendo Switch baisser de plus de 35 % par rapport à l'an dernier.

Source : Nikkei

Modifié le 03 novembre 2021 à 08h55

JVFR

Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités