Stars of Blood, un mystérieux jeu annulé par Valve, refait surface

Publicité

Stars of Blood, un mystérieux jeu annulé par Valve, refait surface

JVFR
© Valve

Un projet annulé peut revenir d'entre les morts des années après son enterrement. C'est ce qui est arrivé à un jeu développé par Valve, mais qui n'a malheureusement jamais pu voir la lumière du jour.

Et si les créateurs d'Half-Life s'étaient lancés dans le développement d'un jeu fortement inspiré par Star Wars ? Une hypothèse qui n'a rien d'une fiction car le titre en question a bien existé. Hélas, les joueuses et les joueurs n'auront jamais l'opportunité de l'essayer puisque son annulation remonte déjà à plusieurs années.

Publicité

Une étoile qui s'est perdue

Le jeu tant regretté s'intitulait Stars of Blood. Cette semaine, des artworks ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux et laissent entrevoir des décors futuristes mais aussi plus traditionnels (dans la veine de la planète Tatooine dans Star Wars). Dès 2012, Gabe Newell expliquait déjà que le projet avait été annulé pour des raisons inconnues.

Ainsi, nous savons très peu de choses au sujet de Stars of Blood si ce n'est qu'il s'agissait d'un jeu de pirates dans l'espace. Il y a de quoi être frustré mais nous devrons nous contenter de ces quelques illustrations.

Source : Eurogamer

Modifié le 02 novembre 2021 à 10h48

Publicité

Dernières actualités