Microsoft et Sega collaborent pour créer des jeux nouvelle génération sur le Cloud

Publicité

Microsoft et Sega collaborent pour créer des jeux nouvelle génération sur le Cloud

JVFR

Alors que d’anciennes rumeurs, assez bancales, affirmaient un rachat de Sega par Microsoft, les deux géants du jeu vidéo annoncent une alliance stratégique.

L’objectif, développer des jeux à gros budget et créer un environnement de développement nouvelle génération en se basant sur la plateforme de Cloud Microsoft Azure.

Publicité

Une alliance entre Sega et Microsoft

Microsoft ne cache pas son envie de renforcer la présence de Xbox sur le territoire japonais et pourquoi pas de racheter des studios en provenance du pays du Soleil-Levant. Pas d’acquisition en vue contrairement aux rumeurs, mais une alliance stratégique avec Sega. Les créateurs de Sonic ont annoncé ce lundi 1er novembre un partenariat avec le géant américain pour renforcer leur projet « Super Game », destiné à développer des jeux à gros budget avec une ampleur internationale.

La firme nippone croyant fermement à l’avènement du Cloud et à sa démocratisation via la 5G, elle créera des « expériences de jeu uniques », dans un environnement de développement nouvelle génération basé sur la plateforme Microsoft Azure. Les deux entreprises se concentrent avant tout sur les évolutions technologiques des services en ligne, notamment au niveau des infrastructures de réseau et des outils de communication. 

« En travaillant avec Microsoft pour anticiper ces tendances qui vont s'accélérer encore plus à l'avenir, le but est d'optimiser les processus de développement et de continuer à proposer des expériences de haute qualité aux joueurs qui utilisent les technologies d'informatique à distance d'Azure », a précisé Sega dans un communiqué de presse. 

Source : VGC

Modifié le 02 novembre 2021 à 08h00

Publicité

Dernières actualités