FF7 Remake jouable avec l'épée de Cloud, enfin presque

Publicité

FF7 Remake jouable avec l'épée de Cloud, enfin presque

JVFR
© Square Enix

Alors que l’on maniait l’épée de Cloud à travers des manettes PS4 ou PS5, un joueur le fait avec une réplique de la Buster Sword plus réaliste que jamais.

Un passionné a recréé l’épée iconique de Cloud et l’a moddée pour s’en servir comme manette afin de jouer à Final Fantasy VII Remake

Publicité

Quand l'épée de Cloud devient une manette

La réputation de SuperLouis 64 n’est plus à faire. Ce moddeur passionné s’est fait repérer pour avoir joué à Final Fantasy 14 avec les accessoires Ring Fit Adventure, à Demon’s Souls Remake avec un tapis de danse de Dance Dance Revolution ou encore pour avoir battu le boss final de Dark Souls 3 avec… des bananes. Cette fois, il passe à un cran au-dessus en concevant lui-même sa manette pour rendre Final Fantasy VII Remake plus immersif que jamais.

Le joueur passionné a recréé une réplique de la Buster Sword, la fameuse épée de Cloud, en lui greffant plusieurs capteurs de mouvements pour s’en servir en tant que manette. Ce prototype n’est encore qu’en phase de test mais il peut déclencher les attaques de base, les parades et les coups spéciaux en reproduisant les mouvements du mercenaire. Quelques bugs doivent encore être corrigés et le poids de cette manette atypique ajusté avant de la finaliser, mais le résultat a déjà de quoi faire des envieux. 

Source : Twitter

Modifié le 31 octobre 2021 à 17h00

Publicité

Dernières actualités