La créatrice d’Uncharted sur un jeu Marvel AAA

Publicité

La créatrice d’Uncharted sur un jeu Marvel AAA

JVFR

Privée de Star Wars, Amy Hennig va se consoler avec un autre gros morceau de la pop culture. Le studio de la créatrice d’Uncharted a annoncé ce vendredi 29 octobre une collaboration avec Marvel.

Skydance New Media va développer un blockbuster d'action-aventure avec une histoire originale qui se déroule dans l’univers de Marvel. 

Publicité

Un jeu Marvel AAA entre les mains d’Amy Hennig

Cette fois ce sera sans doute la bonne. Réputée pour avoir propulsé les franchises Uncharted et Legacy of Kain, Amy Hennig a depuis subi une rupture douloureuse avec Naughty Dog et la fermeture soudaine de Visceral Games, noyant son projet Star Wars par la même occasion. Avec Skydance New Media, le jeune studio qu’elle a fondé en 2019, elle est prête à reprendre du service avec un blockbuster estampillé Marvel.

Le studio a annoncé ce vendredi 29 octobre une collaboration avec le géant des comics pour développer un nouveau jeu d'action/aventure narratif AAA avec une histoire originale qui se déroule dans l’univers de Marvel. Pour échafauder ce nouveau projet ambitieux, Skydance New Media s'appuiera sur des vétérans de l’industrie avec des dizaines d’années d’expérience dans des blockbusters du même genre et sur des consultants issus du cinéma, de la télévision et des comics.

Dans un communiqué de presse, Amy Henning a déclaré :

« Je ne pouvais imaginer un meilleur partenaire pour notre premier jeu. L’univers de Marvel capture parfaitement toute l’action, le mystère et le frisson du genre aventure pulp que j’adore et qui se prête à merveille à une expérience interactive. C’est un honneur de pouvoir raconter une histoire originale avec toute l’humanité, la complexité et l’humour qui rendent les personnages Marvel si attachants et de permettre aux joueurs et joueuses d’incarner ces héros qu’ils aiment tant. »

Modifié le 30 octobre 2021 à 10h30

Publicité

Dernières actualités