Stadia va permettre à ses utilisateurs d'essayer les jeux

Publicité

Stadia va permettre à ses utilisateurs d'essayer les jeux

JVFR
© Google

À l’agonie depuis de longs mois et incapable de maintenir la cadence face à la concurrence impitoyable du Xbox Game Pass, Stadia cherche malgré tout à se relancer. À la recherche de solutions, le service de Cloud gaming de Google teste une nouvelle fonctionnalité.

Il est désormais possible de tester un jeu avant de l’acheter sur Stadia. Cette fonctionnalité n’est cependant disponible que pour un seul titre pour le moment.

Publicité

Un essai gratuit de 30 minutes 

Malgré un catalogue qui peine à se remplir, Google ne compte pas abandonner Stadia de sitôt. Alors que Dragon Ball Z: Kakarot et Doom Eternal sont disponibles sur la plateforme depuis le mardi 26 octobre, le service de Cloud gaming expérimente une nouvelle fonctionnalité. Comme cela a été repéré par 9to5Google, Stadia propose désormais d’essayer gratuitement les jeux pendant 30 minutes.

Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible que pour Hello Engineer, dernière exclusivité Stadia en date. Cet essai gratuit est accessible à l’ensemble des comptes, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement Stadia Pro pour en profiter. Notons que le minuteur se lance immédiatement en même temps que le titre plutôt que de prendre en compte le temps de jeu effectif. Une petite fenêtre propose également d’acheter le soft pour ne pas interrompre sa partie, ou encore d'essayer d'autres productions. 

JVFR
© Google

Google n’ayant pas encore communiqué officiellement sur cette nouvelle fonctionnalité, il est difficile de savoir si elle s’appliquera à d'autres jeux ultérieurement. Récemment, Stadia a multiplié les démos lors d’événements temporaires à l’instar du Steam Next Fest. Avec cette option, le service de Cloud gaming tiendrait une solution permanente pour tenter de conquérir de nouveaux joueurs.

Source : 9to5Google

Modifié le 27 octobre 2021 à 12h00

Publicité

Dernières actualités