Far Cry 6 : si vous ne jouez pas assez, Ubisoft vous engueule par mail

Publicité

Far Cry 6 : si vous ne jouez pas assez, Ubisoft vous engueule par mail

JVFR
© Ubisoft

Disponible depuis quelques jours, Far Cry 6 réserve une étonnante surprise à certains joueurs…

Certains reçoivent en effet des mails plutôt « originaux » de la part d'Ubisoft.

Publicité

Vous avez un message d'« El Presidente »

Voilà quelques jours maintenant que le nouveau Far Cry 6 est disponible. Un Far Cry à la durée de vie colossale, mais qui pêche toutefois par un sérieux manque d'originalité… Toujours est-il que le jeu réserve une étonnante surprise aux joueurs.

En effet, certains joueurs de Far Cry 6 ont eu la surprise de recevoir un mail de la part d'Ubisoft, lequel contient diverses informations comme le temps passé sur le jeu, le nombre d'ennemis tués, le nombre de checkpoints capturés… Des messages qui émanent d'« El Presidente » en personne.

Dans les faits, certains ont ainsi reçu un mail avec pour titre « Tu m'as déçu », leur indiquant un temps de jeu relativement faible, « El Presidente » se chargeant alors de taquiner le joueur, en lui indiquant « qu'il peut faire mieux que ça ».

Une manière plutôt étonnante de la part d'Ubisoft de relancer l'intérêt pour le jeu aux yeux du destinataire, avec un même objectif précis pour chaque mail : faire revenir le joueur sur le jeu.

En effet, si de nombreux jeux se chargent de proposer optimisations et autres nouveautés pour faire revenir le joueur le plus souvent et le plus longtemps possible, la technique de mailing employée par Ubisoft a de quoi surprendre.

Certains joueurs ont ainsi trouvé amusante cette manière de se faire interpeler par le protagoniste du jeu, mais d'autres se sont sentis bousculés par une société qui les « harcèle » pour les faire revenir dans le jeu. Du côté de chez Ubisoft, on explique : « Les e-mails envoyés aux joueurs de Far Cry 6 se veulent une façon amusante et intelligente de rappeler aux gens de revenir à Yara, et sont écrits comme s'ils venaient d'El Presidente lui-même. »

Source : IGN

Modifié le 27 octobre 2021 à 11h46

JVFR

Far Cry 6

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

06 octobre 2021

Publicité

Dernières actualités