Tomb Raider : Square Enix dévoile des détails sur un opus annulé

Publicité

Tomb Raider : Square Enix dévoile des détails sur un opus annulé

Voici un petit trésor qui plaira aux passionnés de la licence Tomb Raider. En effet, le reboot sorti en 2013 est passé par plusieurs itérations au cours de son développement. Cette semaine, nous avons l'opportunité de jeter un œil à un projet abandonné en cours de route.

Intitulé Ascension, cet épisode avait pour ambition de retracer les origines de la célèbre Lara Croft. Les vidéos mises en ligne à l'occasion du 25e anniversaire de la saga nous permettent de découvrir ce jeu avorté. À commencer par son ambiance qui s'éloignait drastiquement des précédents opus… Car Ascension reprenait les codes du genre survival-horror.

Publicité

Un projet regretté ?

Donc, Ascension était l'une des premières versions du jeu qui allait devenir le Tomb Raider sorti en 2013. Le titre s'inspirait de plusieurs productions à succès comme Resident Evil pour le côté horreur, Ico pour l'aspect jeu de rôle et Shadow of the Colossus pour ses créatures gigantesques. La vidéo ci-dessous contient des extraits de gameplay tirés d'une version hélas peu avancée mais qui laisse entrevoir des mécaniques de combat et une partie du bestiaire.

Quant au clip en haut de cet article, il met en lumière différents éléments promotionnels comme les jaquettes et le logo créés par les équipes. Enfin, l'ultime vidéo juste après ce paragraphe contient des artworks réalisés au début du développement. Hélas, Ascension ne verra jamais le jour.

Modifié le 21 octobre 2021 à 06h42

Publicité

Dernières actualités