Un nouveau Killer Instinct en développement ?

Publicité

Un nouveau Killer Instinct en développement ?

JVFR
Killer Instinct (2013) © Microsoft

Microsoft préparerait le retour de la licence de jeux de combat Killer Instinct. C'est en tout cas ce qu'affirme l'insider Nick Baker du site XboxEra.

Né en 1994 sous la houlette du studio Rare, Killer Instinct a fait sa dernière apparition en 2013 avec un reboot ayant accompagné le lancement de la Xbox One.

Publicité

Un nouveau Killer Instinct, mais par quel studio ?

Phil Spencer, grand patron de Xbox, expliquait en juin dernier que Killer Instinct pourrait faire son retour à condition « de trouver la bonne équipe et la bonne opportunité ». D'après Nick Baker, Microsoft a visiblement trouvé le studio à qui confier le projet. En effet, dans le dernier épisode du podcast XboxEra, l'insider déclare qu'un tout nouveau jeu Killer Instinct est actuellement « en développement actif ».

Nick Baker n'est pas en mesure d'apporter plus de détails, si ce n'est que selon lui, les studios ayant travaillé sur le reboot de 2013 ne sont pas impliqués. Le jeu avait été confié aux mains de Double Helix Games, puis repris par Iron Galaxy pour les saisons deux et trois. Le premier a été racheté par Amazon en 2014, tandis que le second travaille déjà sur plusieurs projets en parallèle, notamment une nouvelle licence de versus fighting et la version PC d'Uncharted Legacy of Thieves Collection. Rare est également bien occupé entre le suivi de Sea of Thieves et son nouveau gros projet, Everwild. Difficile donc d'imaginer que le studio britannique puisse reprendre en main la licence.

Quoi qu'il en soit, gardez en tête que le retour de Killer Instinct reste pour l'instant une simple rumeur.

Source : Gamerant

Modifié le 20 octobre 2021 à 10h35

Publicité

Dernières actualités