Les passionnés d'Histoire peuvent désormais explorer le temps des Vikings comme jamais auparavant. En effet, le très attendu mode Discovery Tour vient d'arriver pour Assassin's Creed Valhalla.
Chose promise, chose due, le Discovery Tour, nommé Viking Age, est désormais accessible. Il permet aux joueurs et joueuses d'explorer librement la map d'Assassin's Creed Valhalla sans avoir à essuyer le moindre conflit. Ce mode transforme le titre d'Ubisoft en véritable musée à ciel ouvert. Des historiens ont même travaillé avec l'éditeur français afin de mettre en place ce dispositif.
Publicité
Publicité
Plus qu'une simple balade
Mais, cette année, Ubisoft a fait les choses différemment, puisque le Discovery Tour propose quelques quêtes scénarisées. Au cours de ces missions, il est possible d'incarner quatre personnages distincts, dont le roi Alfred le Grand. C'est donc un récit structuré, mais dépourvu de combats qui s'offre à nous. Et, en atteignant ses objectifs, des éléments comme une armure, une monture ou même un navire seront débloqués pour le jeu principal.
Enfin, des sites de découverte ont été placés un peu partout sur la carte afin de nous renseigner sur la création du jeu et son contexte historique. Le Discovery Tour est gratuit pour tous les propriétaires d'Assassin's Creed Valhalla. Il peut également être acheté séparément sur PC. Cette version standalone débarquera sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Stadia et Luna en 2022.
Source : Ubisoft