PS5 : le partage des captures bientôt simplifié ?

Publicité

PS5 : le partage des captures bientôt simplifié ?

JVFR
© Sony

En retard en termes de partage de contenus enregistrés sur la PS5, Sony tente une nouvelle fonctionnalité pour corriger le tir.

La firme japonaise est en train de tester une fonctionnalité permettant de partager ses captures d’écran et vidéos directement depuis l’application PS App.

Publicité

Une nouvelle fonctionnalité de partage sur PS5

Partager ses captures photos et vidéos de ses moments favoris sur PS5 devrait devenir encore plus simple à l’avenir. Sony a en effet annoncé le lancement d’une bêta allant de ce sens. Réservée uniquement aux joueurs et aux joueuses canadiens et japonais sous iOS, cette nouvelle fonctionnalité permettra entre autres de partager des captures de jeux PS5 depuis l’application PS App. 

Concrètement, une fois l’option activée les captures réalisées sur PS5 vont automatiquement s’enregistrer sur l’application mobile via le stockage sur le Cloud. À partir de là, les joueurs pourront directement télécharger les images et vidéos transférées sur leur smartphone et les publier sur n’importe quel réseau social (et non plus seulement Twitter et Facebook), au sein de groupes d’amis ou des Partys. Comme la fonctionnalité similaire sur Xbox, il ne sera pas nécessaire d’avoir un abonnement PS Plus pour l’utiliser. 

Publicité

Quelques contraintes en vue

Un petit pas en avant en faveur de PlayStation, clairement en retard par rapport à Xbox sur les options de ce type. La firme japonaise a en effet limité les partages sur les réseaux sociaux, encore trop fastidieux à l'heure actuelle. Forcément, quelques restrictions s’appliquent malgré tout. Par exemple, il sera impératif de mettre sa PS5 en veille pour pouvoir synchroniser les captures d’une console à un smartphone. 

Le contenu transféré ne sera d’ailleurs disponible que pendant 14 jours sur la PS App, sachant que toutes les captures automatiques concernant les trophées ou les activités seront exclues. Plus contraignant encore, les vidéos ne devront pas être plus longues que 3 minutes et ne pourront pas être jouées en 4K, puisque cela entraînerait la création d’un fichier à un format non compatible. Notons que si un joueur supprime une capture sur sa PS5, elle reste malgré tout sur l’application pendant le délai imparti de deux semaines.

Source : The Gamer

Modifié le 21 octobre 2021 à 08h03

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités