Le classique du jeu vidéo System Shock va faire l'objet d'une série

Publicité

Le classique du jeu vidéo System Shock va faire l'objet d'une série

JVFR
© Nightdive Studios

Sorti en 1994, System Shock avait alors bouleversé toute l'industrie du jeu vidéo avec sa narration extrêmement maîtrisée pour l'époque. La saga a inspiré de nombreux créateurs et elle s'épanouira bientôt sous un autre format.

Une fois le second opus lancé en 1999, la franchise System Shock est restée bien discrète. Si bien qu'en dehors d'une Enhanced Edition sortie en 2015 pour le jeu original, aucun nouvel épisode n'a vu le jour en plus de 20 ans. Mais l'espoir est de mise puisque Nightdive Studios travaille actuellement sur un remake de System Shock ainsi que sur System Shock 3. Hélas, le développement de ces deux projets semble pour le moins compliqué et aucune date de lancement n'a été communiquée.

Publicité

En attendant les nouveaux jeux…

Cependant, ces retards n'empêchent pas Nightdive Studios d'annoncer la production une série TV basée sur System Shock. Stephen Kick et Larry Kuperman seront en charge de cet énième projet. Les principaux intéressés expliquent qu'une adaptation live de la licence constitue « le média parfait pour raconter l'histoire poignante de la station Citadel et de son IA […] ».

De plus, la série sera diffusée sur la plateforme Binge. Celle-ci sera lancée en 2022 et se focalisera sur du contenu réservé aux joueurs. Par exemple, elle hébergera également la série live-action Driver produite par Ubisoft.

Source : WCCFTech

Modifié le 18 octobre 2021 à 07h58

Dernières actualités