Switch et Joy-Con Drift : pourquoi la situation est inévitable selon Nintendo

Publicité

Switch et Joy-Con Drift : pourquoi la situation est inévitable selon Nintendo

JVFR
© Thibaut Popelier pour Clubic

Bien que les manettes de la Nintendo Switch aient bénéficié de diverses améliorations, le phénomène du « joy-con drift » serait inévitable selon la marque.

Et c'est le directeur du développement technologie himself, Ko Shiota, qui l'a récemment confirmé.

Publicité

Le joy-con drift inévitable selon Nintendo

Peut-être faites vous partie des nombreuses personnes à avoir vu leur Nintendo Switch souffrir du désormais tristement célèbre « joy-con drift ». Un phénomène d'usure qui touche les sticks analogiques des petites manettes de la console de Nintendo, et qui entraîne de sérieux soucis de jouabilité, avec un personnage qui va se déplacer tout seul ou encore une interface dans laquelle il devient très compliqué de naviguer avec précision.

Lors d'une récente session de questions/réponses dédiée à la Switch OLED, c'est Ko Shiota, en charge du développement technologique chez Nintendo, qui a tenu à revenir sur le problème. Il confirme que Nintendo a bien procédé à diverses améliorations, mais que l'usure reste inévitable… et que le « joy-con drift » ne peut donc pas disparaitre.

JVFR
© Thibaut Popelier pour Clubic

Ko Shiota fait notamment le parallèle avec les pneus de voiture, qui s'usent au fur et à mesure de leur friction avec le sol ; selon lui, il en va de même avec les joy-con de Nintendo. « Nous nous sommes demandés comment nous pouvions améliorer la durabilité, sans minimiser la polyvalence et la souplesse des contrôles », explique-t-il.

Pour la toute récente Nintendo Switch OLED, toujours selon Ko Shiota, les joy-con fournis sont identiques à ceux déjà en circulation. Ces derniers auraient donc bénéficié de quelques améliorations pour optimiser leur résistance, tout comme les joy-con commercialisés ces derniers mois…. mais ils ne seraient pas pour autant immunisés contre le « joy-con drift ».

Quand le premier joy-con blanc (celui livré avec la nouvelle Switch OLED) montrera-t-il ses premiers signes de faiblesse ? La question se pose !

Source : Nintendo

Modifié le 12 octobre 2021 à 08h00

Dernières actualités