Roblox ne veut pas que vous vous embrassiez, ni que vous parliez politique

Publicité

Roblox ne veut pas que vous vous embrassiez, ni que vous parliez politique

JVFR
© Roblox

« Romance is dead ». Du moins au sein de la plateforme Roblox, qui a la semaine dernière mis un énorme coup de vis sur toutes les interactions pouvant créer de l'intimité entre joueurs et joueuses.

Une mise à jour des « Standards de communauté » de la plateforme aux 40 millions d'utilisateurs et utilisatrices bannit explicitement le contenu visant à « dépeindre des romances » ou, dans un autre style, « toute discussion ou représentation » d'un parti ou d'une personnalité politique.

Publicité

Rendre Roblox plus civilisé

Roblox est un drôle d'objet vidéoludique. Ce n'est pas un jeu, c'est une plateforme de création, accessible gratuitement sur n'importe quel appareil connecté à Internet et sur laquelle tout un chacun peut laisser libre cours à son imagination pour proposer des expériences ludiques. Très prisé des adolescents (plus de 50 % des moins de 16 ans disent y jouer aux États-Unis), Roblox se doit de leur garantir l'espace le plus sécurisant possible. D'où les nouvelles mesures communautaires.

Aussi et en sus des choses évidentes comme l'interdiction de se servir de Roblox pour recruter ou lever des fonds pour des organisations terroristes, l'entreprise valorisée à plus de 40 milliards de dollars ne tolèrera plus aucun contenu visant à faire la promotion d'un parti ou d'une personnalité politique. Cela concerne notamment les sit-ins de campagne pour un ou une candidate en particulier, et quel que soit son bord politique.

Enfin pour rassurer la parentèle qui n'y comprend strictement rien à Roblox, les nouvelles règles en vigueur bannissent purement et simplement tout ce qui a trait à la romance, ou au « contenu romantique ». Les « animations de baiser, le fait de se tenir la main, ou tout autre geste romantique dans un contexte idoine » sont notamment prohibés, tout comme l'organisation de mariages, rendez-vous ou lunes de miel. 

Source : Roblox

Modifié le 11 octobre 2021 à 07h44

JVFR

Roblox

  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Xbox One

Dernières actualités