Randy Pitchford cède son poste de P.-D.G. de Gearbox Software

Publicité

Randy Pitchford cède son poste de P.-D.G. de Gearbox Software

JVFR
© CBR

C'est presque un au revoir − mais pas tout à fait. L'inébranlable Randy Pitchford, véritable figure de Gearbox, a annoncé cette nuit céder son poste de P.-D.G. de l'entreprise à son collègue Steve Jones, alors qu'il part prendre la tête de la division multimédia du groupe.

En clair : Steve Jones devient le patron de Gearbox Software, alors que Pitchford s'installe au poste de P.-D.G. de Gearbox Entertainment.

Publicité

Gearbox diversifie ses activités

Gearbox ne se limite plus aux jeux vidéo. Souvenez-vous, l'entreprise texane avait été rachetée rubis sur l'ongle par l'ogre Embracer il y a quelques mois. Et, depuis, de nombreux projets « hors-jeu » ont émergé.

Et ce sont justement ces projets que chapeautera Randy Pitchford, en sa qualité de président du nouvellement créé Gearbox Studios. En particulier, c'est bien entendu le film Borderlands, prévu pour 2022, qui occupera toute son attention. IGN rapporte que des projets télévisuels sont également dans les cartons.

Dans un tweet, Pitchford explique qu'il sera responsable de la « stratégie créative et commerciale » de Gearbox Studios, mais qu'il occupera le rôle de Chief Creative Officer « hybride », quoi que cela puisse vouloir dire, sur les différents projets où est impliquée l'entreprise. En clair : un jeu de chaises musicales qui ne devrait pas changer grand-chose à l'organisation interne.

Actuellement, Gearbox Software travaille sur Tiny Tina's Wonderlands, un spin-off à Borderlands prévu pour le 25 mars 2022.

Source : Twitter

Modifié le 07 octobre 2021 à 07h08

Dernières actualités