Valve nous montre les entrailles de la Steam Deck... mais nous déconseille de l'ouvrir !

Publicité

Valve nous montre les entrailles de la Steam Deck... mais nous déconseille de l'ouvrir !

JVFR
© Valve

Dans quelques semaines, les plus chanceux d'entre nous devraient tenir leur Steam Deck entre les mains et ils pourront alors faire ce que Valve déconseille dans cette vidéo de « désossage ».

Dévoilée le plus officiellement du monde le 15 juillet dernier, la console Steam Deck n'est rien que moins qu'un concentré de PC avec, par exemple, une APU Zen 2 / RDNA 2, 16 Go de RAM, un eMMC de 64 Go ou un SSD de 256 Go / 512 Go… Tout ça dans moins de de 30 centimètres de long (298 x 117 x 49 mm) pour 669 grammes.

Publicité

Dans le ventre de la bête

Après avoir multiplié les interventions pour parler de la ludothèque de la Steam Deck ou de son système d'exploitation, Valve a choisi ce 6 octobre pour présenter une nouvelle vidéo axée sur le matériel.

La vidéo prend d'abord d'infinies précautions afin d'éviter que l'utilisateur lambda ne s'amuse à ouvrir sa machine. La voix off explique qu'il ne faut pas tenter l'aventure du démontage à moins d'être un habitué de ce genre de choses et souligne bien que « la garantie ne prend pas en charge les dégâts que vous feriez en ouvrant / modifiant la machine ».

Reste que la vidéo prend tout de même le temps d'expliquer comment retirer les vis et désolidariser le boîtier avant de nous présenter l'intérieur de la machine… tout en expliquant qu'il s'agit « d'un matériel de pré-production et que la version finale de la Steam Deck est susceptible d'être différente sur plusieurs points ».

Voilà, pas grand-chose à dire de plus si ce n'est qu'en attendant d'avoir notre propre Steam Deck, la vidéo permet de l'observer sous toutes les coutures, même les moins visibles !

Source : Valve

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h03

Dernières actualités