Steam Deck : les développeurs conquis par la console de Valve

Publicité

Steam Deck : les développeurs conquis par la console de Valve

JVFR
© Valve

Depuis une semaine, les développeurs peuvent faire leurs armes sur le Steam Deck, et les premiers retours semblent très positifs.

Une nouvelle de bon augure pour la console de Valve, alors que des géants de l'industrie comme Phil Spencer se montraient déjà très enthousiastes à son sujet.

Publicité

Une affaire qui se développe bien

De nombreux développeurs ont ainsi partagé sur Twitter leurs retours sur le Steam Deck, tant sur les aspects techniques que sur la prise en main.

Cliff Harris, fondateur de Positech Games, le studio derrière Democracy 4, a ainsi tweeté : « Mes premières impressions sont que le Steam Deck est vraiment très cool. » Son jeu semble tourner comme un charme, et les zones tactiles sous les sticks s'avèrent particulièrement adaptées au gameplay du jeu.

Mike Rose, chez l'éditeur No More Robots derrière le jeu de cyclisme Descenders, n'a pas non plus tari d'éloges sur le nouveau produit de Valve. Il indique notamment que le jeu tourne avec tous les détails en Ultra avec 50 à 60 ips constantes, sans ralentissement.

Il a également précisé que les jeux nécessitant obligatoirement un combo clavier/souris pour fonctionner peuvent tout à fait tourner sur le Steam Deck grâce aux différentes options tactiles. Il estime cependant que les développeurs de ces jeux devront à terme intégrer un support manettes, pour un meilleur confort d'utilisation.

Les voyants semblent donc au vert pour Valve en vue d'une sortie du Steam Deck prévue pour décembre prochain… à condition d'avoir pu précommander la console dès son annonce en juillet dernier.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h03

Dernières actualités