Avec les 472.12 WHQL, NVIDIA s'assure de la compatibilité Windows 11 de ses pilotes graphiques.
À quelques jours du lancement officiel de Windows 11, NVIDIA met ses pilotes officiels GeForce en orbite autour du système d'exploitation de Microsoft. Bien sûr, les 472.12 WHQL ne se limitent cependant pas à cette seule nouveauté.
Publicité
Publicité
Des optimisations pour Windows 11
Sans véritablement entrer dans les détails, NVIDIA annonce aujourd'hui que ses nouveaux pilotes graphiques GeForce Game Ready sont conçus pour fonctionner avec Windows 10 et Windows 11. Bien sûr, les pilotes Studio sont également concernés par cette compatibilité.
NVIDIA précise s'être penché sur Windows 11 depuis les premières préversions avec des pilotes certifiés pour les différentes builds de l'OS depuis le mois de juin. Là, il s'agit toutefois d'assurer une compatibilité avec la version finale du système de Microsoft de sorte que toutes les fonctionnalités en vogue soient opérationnelles.
L'Américain évoque, pêle-mêle, la prise en charge de DirectX 12 Ultimate sur les cartes graphiques GeForce RTX et les laptops, la gestion du Microsoft Auto HDR et la prise en compte du DirectStorage.
Publicité
Publicité
Préparer la sortie de Diablo II: Resurrected
Plus classique, NVIDIA profite de cette nouvelle fournée des pilotes GeForce pour introduire pas mal de « petites nouveautés » et, ainsi, prendre en charge la sortie de certaines des grosses productions à venir. On pense notamment à Diablo II: Resurrected, Far Cry 6, Hot Wheels Unleashed, Industria, World War Z: Aftermath et le MMO New World.
Pas tout à fait un « nouveau » jeu, Alan Wake Remastered est également à l'honneur avec diverses « optimisations » : il est notamment question de lui associer le DLSS dès sa sortie le 5 octobre. Deathloop a de son côté droit au traitement Reflex.
Enfin, NVIDIA évoque de multiples corrections de bugs plus ou moins importants comme cet effet de stuttering relevé par certains joueurs de Watch Dogs Legion lorsque le resizable-BAR est activé. Dans le cas de Battlefield V c'est un crash lié à l'association DirectX 12 / HDR qui trouve sa solution, et diverses autres choses encore.
Source : NVIDIA