Street Fighter 2, Streets of Rage 2 ou encore Kid Chameleon pleurent leur illustrateur Mick McGinty

Publicité

Street Fighter 2, Streets of Rage 2 ou encore Kid Chameleon pleurent leur illustrateur Mick McGinty

JVFR

L'illustrateur américain Mick McGinty nous a quittés il y a quelques jours, à l'âge de 69 ans.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ses œuvres sont forcément passées devant vos yeux un jour ou l'autre.

Publicité

L'illustrateur Mick McGinty n'est plus

C'est ce 18 septembre que s'est éteint l'artiste Mick McGinty, âgé alors de 69 ans. Un dessinateur américain qui s'est illustré notamment dans le monde du jeu vidéo, puisque c'est à ce même Mick McGinty que l'on doit par exemple la jaquette si emblématique de Street Fighter 2.

JVFR
© Capcom

C'est à lui que l'on doit également les illustrations d'autres jeux cultes des années 90, comme Streets of Rage 2 et sa suite, mais aussi Shining Force, sans oublier Kid Chameleon, dont la jaquette aura convaincu plus d'un joueur SEGA Mega Drive de faire l'acquisition de ce dernier au supermarché du coin. Plus récemment, l'homme avait également œuvré sur la série Zoo Tycoon.

JVFR

La carrière de Mick McGinty ne se limite toutefois pas au jeu vidéo, loin de là, puisque ce dernier a notamment œuvré au cinéma avec Qui veut la Peau de Roger Rabbit notamment ou encore Bigfoot et les Henderson, sans oublier des jaquettes pour l'industrie musicale, et The Police. On lui doit également certaines campagnes publicitaires particulièrement célèbres.

Source : GameRant

Modifié le 20 septembre 2021 à 15h02

Dernières actualités