La Castlevania Advance Collection refait surface

Publicité

La Castlevania Advance Collection refait surface

JVFR
© Konami

La saga Castlevania est vraisemblablement sur le point de faire son retour. Non pas avec un opus inédit, mais plutôt via un portage d'anciens opus très appréciés des fans. Et ce n'est pas la première fois que cette rumeur circule…

En juin dernier, l'organisme de classification australien listait une certaine Castlevania Advance Collection sur consoles et PC. Quelques jours plus tard, le Game Rating and Administration Committee en Corée du Sud faisait de même pour une version PC. Seulement, Konami n'a toujours pas pris la parole pour confirmer l'information.

Publicité

Un maximum de fuites avant l'annonce

L'éditeur japonais serait pourtant bien inspiré de s'adresser aux joueurs, puisque c'est au tour de l'organisme en charge de l'évaluation des logiciels de divertissement à Taïwan de lister cette Castlevania Advance Collection (avec une mention « interdit au moins de 12 ans »). Cette nouvelle apparition évoque l'existence de versions Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One.

Selon les rumeurs, la compilation devrait regrouper trois jeux de la saga sortis sur Game Boy Advance. Dans cette liste, nous retrouvons Castlevania: Circle of the Moon (2001), Castlevania: Harmony of Dissonance (2002) et Castlevania: Aria of Sorrow (2003). Tous avaient été extrêmement bien accueillis par la critique. Ces épisodes avaient aussi été dépoussiérés par Konami via la console virtuelle de la Wii U en 2015.

Modifié le 17 septembre 2021 à 11h07

Dernières actualités