Nintendo Switch : 4 ans après sa sortie, les appareils Bluetooth enfin supportés

Publicité

Nintendo Switch : 4 ans après sa sortie, les appareils Bluetooth enfin supportés

JVFR

Nintendo a déployé la mise à jour 13.0.0 pour sa console portable. Une mise à jour importante qui permet enfin aux joueurs et joueuses d'utiliser des appareils audio Bluetooth sur la machine.

Il faudra cependant être bien précis et organisé pour profiter de son casque ou ses écouteurs sans fil tout en jouant.

Publicité

Un peu plus de confort ?

Plus de quatre ans après sa sortie, la Nintendo Switch, qui embarque nativement la gestion du Bluetooth, permet enfin à ses utilisateurs de connecter leurs périphériques audio sans fil. Enfin... « leur » au singulier puisqu'il y a tout de même de grosses limites expliquées sur le site de Nintendo.

Notez bien : le nombre de manettes sans fil est limité à deux, sachant qu'une paire de Joy-Cons compte pour deux manettes ; un seul périphérique audio peut être connecté à la fois ; le micro Bluetooth de l'appareil ne peut pas être utilisé ; le casque ou les écouteurs seront déconnectés si vous lancez une partie multijoueur en local avec une autre console.

L'objectif, en activant cette possibilité de connecter ses appareils audio sans fil, est évidemment d'apporter plus de confort aux joueurs et joueuses. Mais le résultat est-il là ? Nous le verrons à plus grande échelle lorsque les retours se feront plus nombreux, mais il est déjà fait mention sur les réseaux sociaux de problèmes de communication en fonction des appareils, d'input lag plus ou moins conséquent, de latence audio (mais Nintendo avait prévenu) ou encore d'interférences entraînées par le périphérique sur les manettes. C'est justement pour la fragilité de la communication Bluetooth sur sa console portable que Nintendo n'avait pas activé la connexion d'appareils sans fil externes plus tôt.

Source : Nintendo

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Nintendo Switch

Dernières actualités