Steam améliore (enfin) sa page de téléchargements

Publicité

Steam améliore (enfin) sa page de téléchargements

JVFR
© Valve

Valve aura pris son temps, mais la refonte de la section Téléchargements de Steam est enfin prête pour son déploiement à tous les joueurs.

Plus grande clarté et facilité d'utilisation sont au cœur de cette nouvelle interface.

Publicité

Steam améliore sa section Téléchargements

De nombreux mois après avoir amélioré plusieurs fois l'interface de son magasin et de la bibliothèque des joueurs, Steam profite aujourd'hui d'une nouvelle apparence nécessaire du côté de sa section Téléchargements. Valve aura pris son temps en bêta pour peaufiner sa solution, pensée avant tout pour afficher plus d'informations et améliorer son utilisation.

Concrètement, on pourra notamment relever un affichage plus clair et enrichi, qui montre surtout la progression des phases de téléchargements et des phases d'installation sur le disque. Les téléchargements en pause affichent également plus de données, dont le pourcentage de progression. Une nouvelle icône (i) à côté des barres des jeux permet de se renseigner sur le type de contenu en cours d'installation (DLC, mods, etc.), tandis qu'il est maintenant possible de réorganiser l'ordre des téléchargements par simple drag and drop. Un menu contextuel propose également une option pour lancer automatiquement un jeu dès que son installation est terminée.

Publicité

… et corrige des soucis variés

Valve a également profité de cette mise à jour pour modifier quelques éléments, avec en particulier de petits changements çà et là pour simplifier la gestion des données lorsque l'utilisateur dispose de plusieurs disques. Notons qu'il est maintenant possible de sélectionner un disque en lecture seule pour y poser des dossiers Steam. Des boutons « Patch note » ont également été ajoutés à différents endroits afin de consulter en overlay, lorsqu'ils existent, les derniers changelogs des jeux.

Enfin, des soucis variés et spécifiques à macOS, Linux, SteamVR et avec le Steam Cloud, le Remote Play Together, la liste d'amis ou présents à différents endroits du logiciel ont été corrigés via cette mise à jour du 9 septembre, finalement assez importante.

Source : Steam

Modifié le 10 septembre 2021 à 09h51

Dernières actualités