PS5 : le million d'exemplaires vendus déjà atteint au Japon

Publicité

PS5 : le million d'exemplaires vendus déjà atteint au Japon

JVFR
© Sony

Moins d'une année complète après son lancement, la PlayStation 5 franchit encore une nouvelle étape. En effet, la console de Sony Interactive Entertainment se vend comme des petits pains au pays du soleil levant.

Depuis sa sortie en novembre 2020, la PS5 s'est écoulée à 11,26 millions d'exemplaires à travers le monde (chiffres VGChartz). Une dynamique incroyable qui ne devrait pas être stoppée avant de longues années. Et ce succès est visible sur l'ensemble des marchés. Ainsi, Famitsu vient de nous apprendre que la console du constructeur nippon vient de franchir la barre du million d'unités vendues au Japon.

Publicité

Encore mieux que la PS4

Si nous en croyons le magazine japonais, le cap a été atteint en à peine 43 semaines (soit 10 mois). C'est mieux que la PlayStation 4 qui aura dû patienter une année complète pour aboutir au même résultat. Cependant, la PS3 reste devant puisque qu'elle s'était vendue à un million d'exemplaires en neuf mois. Quoi qu'il en soit, les joueurs et joueuses japonais se sont majoritairement tournés vers la version équipée d'un lecteur blu-ray (847 421 consoles) plutôt que vers la Digital Edition (165 235 unités).

Pour en finir avec le Japon, Resident Evil: Village est le jeu PS5 qui s'y est le mieux vendu avec ses 67 000 exemplaires. Dans une récente interview, Hermen Hulst, le patron des PlayStation Studios, a réaffirmé toute l'importance du marché japonais pour Sony Interactive Entertainment.

Modifié le 09 septembre 2021 à 12h40

Dernières actualités