Après Windows 11, les applications Android bientôt disponibles sur les consoles Xbox de Microsoft ?

Publicité

Après Windows 11, les applications Android bientôt disponibles sur les consoles Xbox de Microsoft ?

JVFR
© Microsoft

Le mois d'octobre sera décisif pour Microsoft avec le déploiement de Windows 11. Et il se trouve qu'une fonctionnalité du nouveau système d'exploitation de la firme américaine pourrait également débarquer sur Xbox.

Parmi les nouveautés très remarquées de Windows 11, nous pouvons signaler la compatibilité de l'OS avec les applications Android. Si cet élément ne sera pas accessible dès le lancement du système d'exploitation le 5 octobre prochain, il sera sans doute accueilli à bras ouverts par les utilisateurs. Et Microsoft semble se préparer à aller encore plus loin…

Publicité

Des jeux Android sur Xbox ?

Cette folle rumeur est fondée sur une mention inscrite pour l'application sous-système Windows pour Android, depuis la version Windows 11 du Microsoft Store (voir visuel ci-dessous). En effet, sur la configuration requise pour utiliser ce logiciel, nous pouvons apercevoir la mention « Xbox One » en plus de Windows 10 version 22000.0. À l'heure actuelle, il est important de préciser que l'application en question est uniquement consacrée à des tests en interne et qu'elle ne sera peut-être jamais rendue fonctionnelle pour le grand public.

JVFR
© Microsoft

Si rien n'a encore été confirmé par Microsoft, cette mention semble signifier que les apps Android pourraient un jour être compatibles avec les machines Xbox. Mais, pour en être vraiment certain, il va falloir attendre une hypothétique prise de parole de la marque.

Source : Eurogamer

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités