Au cœur de la PS5, le SoC "Oberon" en photos

Publicité

Au cœur de la PS5, le SoC "Oberon" en photos

JVFR
© Fritzchens Fritz via Flickr

Depuis 2005, le compte Fritzchens Fritz partage sur Flickr d'impressionnants clichés de semi-conducteurs, souvent capturés au microscope électronique. Il y a quelques jours, de nouvelles photos étaient publiées , cette fois pour le SoC « Oberon » de la PS5.

Une PlayStation 5 a donné son corps à la science, pour le plaisir de nos yeux. Fritzchens Fritz a de nouveau sévi en partageant sur Flickr une petite dizaine de clichés très détaillés du SoC « Oberon » de la PS5. On y découvre ses jolis circuits, ceux-là même qui donnent vie à nos jeux préférés.

JVFR
© Fritzchens Fritz via Flickr
JVFR
JVFR
JVFR
JVFR
© Fritzchens Fritz via Flickr

Publicité

Le cœur de la PS5, comme vous ne l'aviez probablement jamais vu

Pour rappel, le SoC de la PlayStation 5 est fondé sur un CPU à huit cœurs Zen 2 cadencés à 3,5 GHz et sur un GPU custom conçu par Sony et AMD à partir de l'architecture graphique RDNA 2. Cette partie GPU regroupe 36 unités de calcul cadencées à 2,23 GHz et développe 10,28 TFLOPS tout en prenant nativement en charge le ray tracing.

Si vos mirettes en redemandent, n'hésitez pas à basculer directement sur Flickr pour bénéficier des clichés de Fritzchens Fritz en meilleure définition… mais aussi découvrir d'autres photographies de puces, comme le Core i5-11400 d'Intel, l'APU AMD Jaguar de la Xbox One X, le bon vieux GPU « Fermi » de la NVIDIA GTX 470 ou encore les circuits du vaillant AMD K6.

Source : WCCFTech

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

JVFR

Sony PlayStation 5

Dernières actualités