Biomutant : le jeu réalise un double exploit, dont celui d’atteindre le million d’exemplaire

Publicité

Biomutant : le jeu réalise un double exploit, dont celui d’atteindre le million d’exemplaire

JVFR
© Experiment 101 / THQ Nordic

Contre vents et marées, la petite équipe d’Experiment 101 a enfin pu partager avec le monde entier sa création, en mai dernier, après plusieurs années de gestation compliquées. En dépit de légers soucis au moment de sa sortie, Biomutant est parvenu à trouver son public au grand soulagement des équipes de développement.

C’est par le biais d’un communiqué d’Embracer Group, la société de distribution à l’appétit d’ogre en matière de jeux vidéo qui possède THQ Nordic, l’éditeur du jeu, que nous avons récemment appris le double exploit de Biomutant.

Publicité

Joli succès et rentabilité éclair !

Comme l’indique le communiqué d’Embracer,  la dernière production d’Experiment 101 a été un réel moteur dans les résultats trimestriels du groupe. Au moment de la publication de ce rapport, le jeu est parvenu à se vendre à plus d’un million d’exemplaires en à peine trois mois.

Mieux encore, Embracer indique dans ce même rapport que l’investissement total qui a été fait sur le jeu, à savoir le coût du développement, de la campagne marketing ainsi que le coût nécessaire à l’acquisition du studio et de la propriété intellectuelle Biomutant, a été récupéré en l’espace d’une semaine.

Une belle réussite pour le studio car le pari semblait risqué au premier abord, notamment en raison de performances instables sur les consoles des deux constructeurs, Sony et Microsoft. Experiment 101 a ainsi prouvé sa ténacité face à son objectif, celui de livrer une expérience d’action-RPG en monde ouvert efficace et marquante pour ceux et celles qui s’y essaieront.

Aux dernières nouvelles, les équipes du studio, par le biais du patch 1.5, ont réussi à corriger de nombreux soucis techniques, tout en ajoutant des fonctionnalités au jeu. Gageons que si ce dernier patch date d’il y a deux mois, les développeurs, motivés par ce succès, continueront de peaufiner leur dernière aventure.

Sources : IGN, Embracer Group

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h37

Dernières actualités