Project Nomad : des concepts d’un open-world Power Rangers annulé font surface

Publicité

Project Nomad : des concepts d’un open-world Power Rangers annulé font surface

JVFR
© Saban Entertainment

En 2019, la franchise Power Rangers s’est essayée au jeu de combat avec l’opus Battle for the Grid sans forcément faire d’étincelles. Toutefois, l’histoire aurait pu être toute autre pour la licence puisqu’à la même période, voire à notre époque actuelle, un volet en open-world aurait pu voir le jour.

Durant ce week-end, une poignée de concepts artistiques autour de ce projet annulé, datant de 2016, ont été postés par un ancien développeur, Jason Bischoff, dans un thread Twitter en six parties.

Publicité

Power Rangers à la sauce Batman Arkham

Sur le papier, la comparaison est flatteuse et Jason Bischoff n’hésite pas à déclarer que le jeu aurait pu être précurseur grâce à sa formule : une sorte de Gotham Knights bien avant que celui-ci soit annoncé.

Tout débute en 2016 : Jason Bischoff rejoint les équipes de Saban Entertainment, les détenteurs des droits de la licence Power Rangers, après huit ans de bons et loyaux services chez Blizzard. À son arrivée, les bases d’un projet d’open-world dans l’univers de Power Rangers sont posées.

Connu sous le nom de code « Project Nomad », le jeu devait mettre, entre autres, l’accent sur l’aspect coopératif. Lors de sa présentation, le soft coche toutes les cases et arbore une ambition telle qu’il est en mesure de retranscrire la fougue, l’esprit d’équipe et l’histoire de la licence Power Rangers, et ce, avec une vision nouvelle.

Malheureusement, le projet a fini par tomber à l’eau en raison du manque de financement de la part de Saban Entertainment. Après une annulation dans un premier temps, les changements financiers opérés par la société n’ont pas su convaincre d’autres développeurs ou éditeurs de monter le projet, qui a fini par être définitivement enterré.

Source : PCGamesN

Modifié le 10 août 2021 à 08h45

Dernières actualités